Cygne noir T1, Fille de l'orage, Richelle Mead


Résumé :

Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.


Avis :

Bon, on ne va pas se mentir, ce livre étant de Richelle Mead je partais avec un à-priori plus que positif sur lui Et je n’ai pas été déçue, loin de là.

Eugénie Markham, notre héroïne, est belle, forte, intelligente, avec un caractère bien trempé, bourrée d’humour et très attachante. Elevée par Roland, chaman de son état mais qui n’est pas son père biologique, c’est grâce à lui qu’elle va développer ses pouvoirs chaman, et en faire son métier. C'est-à-dire qu’elle a le pouvoir de renvoyer les faës dans l’outre-monde. Ce détail mis à part, Eugénie mène une vie on ne peut plus banale et tranquille.
Tout va se compliquer quand elle se rend compte que son nom véritable est connu dans l’outre-monde, et qu’elle est devenue l’objet de convoitise de ses habitants qui en veulent tous à son corps !
Elle découvrira lors d’une visite chez les faës pour retrouver une jeune fille, qu’elle fait l’objet d’une prophétie, et qu’elle n’est pas ce qu’elle croit être, ce qui explique l’intérêt soudain des faës pour sa personne.
Eugénie ira de découverte en découverte, essayant de maîtriser les évènements de son mieux…

Un roman plaisant, fluide, et drôle, Richelle Mead nous embarque dans cet univers qu’elle a entièrement construit, et ça marche bien. Des personnages attachants et atypiques (Vollusian, j’adore), de l’action, de l’amour et surtout l’envie de ne pas reposer le livre avant qu’il soit terminé !

A noter que je pense préférer cette série à celle des Succubus finalement.

Commentaires

Enregistrer un commentaire