RIYCC - La liste que m'a concoctée Azilys



Pour ceux qui auraient raté le premier épisode, je me suis embarquée dans le "Read If You Can Challenge" (RIYCC), dont le but est de nous ouvrir sur un genre littéraire que nous aurions naturellement tendance à fuir. Pour moi, c'est la romance, et c'est Azilys qui a du s'y coller...

Je retrancris son billet tel quel ^^

"Alors alors, ma tite liste !
elle n'est pas pas facile à émettre !
pour elle je devais lui faire part de mes conseils en lecture romantique (et Oh mon dieu !! elle lit des livres de Zombies... respect et inclination, et tout d'un coup je réalise que sur ce plan il y a des chances pour que nous ne palpitions pas pour les mêmes "choses" !!)
Bref, et en fouillant, je me rend compte qu'elle a été emballé par Irrésistible Alchimie que j'avais rayé de ma liste quand je m'étais rendu compte de son amour des zombies et aussi Là où j'irais !! bon tout n'est pas perdu alors...

les histoire d'amour qui m'ont marquée et me marquent encore (tout genre confondu, en balayant large, plus de chance de faire mouche):

E=MC2 , mon amour de Patrick Cauvin : la première du genre et qui reste indétrônable à mes yeux
Chasseuse de la nuit T1 de Jeaniene Frost : je suis assez surprise, de ne pas voir ces lectures sur ton blog... donc tu ne l'a pas lu ??? IL FAUT LE LIRE!!! et là les personnages ont du chien!! (à mon sens)
Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer : épistolaire ( des e-mail) , je prend le risque que tu trouve ça hyper cucul la praline ils ne passent pas leur temps à se regarder dans le blanc des yeux ! (ben oui ils sont derrière leur écran, bon ok je sors...)
Les pages de notre amour de Nicolas spark : un maître du genre, une histoire bouleversante, je te laisse découvrir et si tu aimes, continues avec
l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicolas evans : un autre auteur, mais histoire qui m'a trèèèès longtemps marquée (j'ai bien conscience que je
m'éloigne de tes lectures habituelles...)
ma première romance paranormale était assez différente de ce qui se trouve actuellement en rayon... j'étais tombée sous le charmes de :
Et si c'était vrai de Marc Levy : je ne sais pas si tu a essayé, car un Marc Levy s'essaie, et après comme les jeans on voit s'il nous va ou pas !!! moi, il m'allait bien pendant un temps..."

Vu que j'en ai déjà lu certains comme Chasseuse de la nuit ou Marc Lévy, je me suis arrêtée pour commencer sur les trois premiers titres, laissant de côté L'homme qui murmure... vu que je me suis endormie sur le DVD à chaque fois, ça met pas vraiment en confiance pour le bouquin ...

Et j'ai même commandé les livres en question ^^ la preuve :


J'ai jusqu'à la fin de l'année pour m'y mettre, mes premières impressions au prochain épisode ...


Commentaires

  1. Il y a des titres en commun dans nos listes (ceux de Sparks et Evans. Je ne compte pas chasseuse de la nuit.). Mais pour l'instant je n'ai choisi aucun des deux. Brrrrr, de la romance...

    RépondreSupprimer
  2. Je te dirai ce que j'en ai pensé ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère bien. Il faut que je sache ce que je rate.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de lire tes avis...car c'est pareil, ça me fait fuir!

    RépondreSupprimer
  5. OMAGAD !!! la pression!!!!
    j'en ai d'autre sous le coude...
    N'hésite à me dire ce qui t'a plus ou pas dans ceux là !!!
    Courage, tu peux le faire ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire