Ricochet, Sandra Brown

Résumé :

Savannah, Géorgie. Au cœur d'une chaude nuit d'été, Elise, la jeune épouse du juge Laird, abat le cambrioleur qu'elle surprend dans leur maison. Mais s'agit-il seulement de légitime défense? Entre son devoir et son désir, Pour répondre à cette question, l'inspecteur Duncan Hatcher et sa coéquipière DeeDee Bowen mènent l'enquête. Bien vite, ils découvrent que la séduisante Elise Laird a un passé trouble.




Avis :

Le livre s’ouvre sur un procès dont le juge Laird ordonne l’annulation pour vice de procédure. Duncan Hatcher, le flic ayant réussi à coincer le prévenu est un peu sur les nerfs et le ton monte entre le juge et lui.
Quelques jours plus tard, lors d’une réception, il est littéralement subjugué par une femme qui n’est autre que celle du juge. Et, le hasard faisant bien les choses, il est, avec sa co-équipière Dee Dee, peu de temps après appelé sur la scène d’un crime, dans la résidence Laird.
Duncan va de nouveau se retrouver face à Elise Laird, qui, à priori, a abattu un cambrioleur en état de légitime défense, mais plus le dossier avance, plus l’enquêteur s’oriente vers un meurtre… 

Rebondissements, faux-semblants, et petits secrets, voilà le cocktail servi par Sandra Brown. L’auteur ne laisse pas un moment de répit à son lecteur, l’action est omniprésente, et on ne s’ennuie pas un instant. Le tandem Duncan / Dee Dee fonctionne bien, et la relation Duncan / Elise est tendue et ambiguë, si bien qu’elle n’en est que plus intéressante.
L’auteur sait ménager le suspens et distiller le doute dans l’esprit du lecteur, faisant de Ricochet un très bon roman policier.

Commentaires