Les menteuses T3 - Rumeurs, Sara Shepard


Résumé :

Salut les filles... eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu'on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance, alors. Question épineuse à laquelle je répondrais... personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D'ailleurs le coupable n'a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l'une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps. Tant de secrets et de mensonges, c'en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier et dans ces cas-là je n'arrive plus à me contrôler ! Je n'aimerais pas qu'il arrive malheur à de si jolies petites menteuses... Allez, sans rancune !


Avis :

[ Attention, cet avis contient des spoilers sur les tomes précédents !! ]

Toby Cavanaugh s’est donc suicidé. Les quatre filles pensent que l’assassin d’Ali et le mystérieux « A » étant désormais mort, elles vont enfin retrouver leur sérénité. Mais non, celui qui faisait un si bon coupable ne l’est pas (enfin du moins pas de ça…). Je suis assez contente de moi, mon suspect à moi est toujours en vie cette fois !
Bref… Bien évidemment le vrai « A » va de nouveau torturer nos quatre menteuses, et il va passer à la vitesse supérieure, se montrer de plus en plus cruel et mettre certaines menaces à exécution. Quant à la fin, wow, on pensait avoir enfin la clé de l’énigme, ce ne sera pas pour cette fois encore !

Une nouvelle fois tout va très vite, on apprend certaines choses, et on s’interroge sur d’autres. L’action est menée tambour battant, les pages se tournent sans qu’on puisse s’arrêter. Pas le temps de s’ennuyer, Sara Shepard maitrise l’art d’emberlificoter le lecteur dans la toile d’araignée géante qu’elle a tissé.
On en redemande.

Commentaires