Les menteuses T4 - Révélations, Sara Shepard


Résumé :

Salut les filles... Alors, on ne se quitte plus, on dirait ! Enfin, il s'en est fallu de peu que l'on ne perde notre chère Hanna en cours de route. Je vous avais prévenues. Vous avez essayé de me doubler, j'ai sévi. Action / Réaction. C'est aussi simple que ça. Pourquoi vous acharner à chercher des réponses que vous n'obtiendrez pas ? Quand je vous regarde, j'ai l'impression de voir des insectes qui se débattent dans une toile d'araignée. Vous êtes vraiment pathétiques ! Et votre calvaire est loin d'être terminé. Je me suis promis de faire de votre vie un enfer, et, contrairement à vous, je tiens toujours mes promesses... Juste une dernière chose : n'oubliez jamais que c'est moi qui dicte les règles du jeu ! A bon entendeur, salut !


Avis :

[ Attention, cet avis contient des spoilers sur les tomes précédents !! ]

Le tome précédent nous avait fait toucher du doigt la solution, mais la fin nous la rendait inaccessible. Hanna a été renversée par une voiture, et du coup les questions se bousculent. Va t’elle s’en sortir ? Si oui, se rappelle t’elle qui est « A » ? Sinon ses amies vont-elles comprendre l’erreur de « A » et à leur tour le démasquer ?

Ce quatrième tome va enfin nous livrer la solution, l’identité de « A » va nous être révélée. Et toutes mes belles théories sont balayées d’un revers de la main, j’étais loin de penser à cette personne là ! Si quelqu’un avait trouvé qui était « A » (pour de vrai, sans tricher hein), qu’il se fasse connaître, je lui tire mon chapeau.

Sara Shepard est vraiment très douée pour brouiller les pistes et livrer une solution à des lieues de ce que l’on pouvait imaginer, mais qui colle pourtant avec les indices donnés au fil des quatre tomes.
J’espère que la suite sera tout aussi palpitante.

Commentaires

  1. J'adore la série, ça fait un moment que j'hésite à lire les livres, mais j'ai vu des avis plutôt mitigés (du style "trop ado"). Du coup ta chronique me redonne envie de découvrir les livres. Arf, je me tâte à nouveau...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est un peu ado, mais pas mièvre ou agaçant. Au début c'est surtout Hanna qui semble droit sortie de Gossip Girl (Dieu que je déteste ce bouquin), mais finalement l'ensemble est plutôt mûr je trouve. Je pense que c'est le genre de roman où soit tu rentres dedans rapidement, soit tu restes toujours dehors. En tout cas comparé à la série je trouve les bouquins meilleurs car ils ménagent mieux le suspens. Sauf que tout le suspens du premier livre tient dans le premier épisode de la série, donc à plusieurs reprises tu n'auras pas le plaisir de la découverte comme j'ai pu l'avoir (j'ai regardé la série une fois les livres terminés).
    D'un autre côté tu peux trouver le premier tome pas très cher en occasion, ça te permettra de te faire ton opinion (comme si ta PAL n'était pas assez grande ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces précisions. Je le prendrai peut-être quand j'aurai un peu éclusé ma PAL et diminué ma wishlist... Je vais voir s'ils l'ont à la biblio sinon.

    Remarque, dans la série aussi Hanna fait très Gossip Girl. Mais du coup j'ai trouvé son évolution intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas les livres et j'ai vu la série...réticente au début par peur du trop ado mais finalement on s'y laisse prendre.
    j'ai branché mes filles sur le coup et elles adorent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire