Bilan 2011

Eh oui, le moment du traditionnel bilan est arrivé...

Cette année, ma boulimie livresque m'a amenée à engloutir 194 romans et 23 BD/Mangas. J'ai un peu davantage diversifié mes lectures, mais les littératures de l'imaginaire restent mes favorites.

Le défi Vampires & Sorcières - ABFA 2011 a été relevé dans son intégralité (et dans la douleur !), et je vais rempiler pour l'année prochaine.
Le RIYCC m'a permis de me familiariser avec la romance, et aussi de découvrir ZE coup de coeur of the year (j'y reviens après).
Et dans ma lancée, je me suis embarquée dans le Challenge Charme, Romances et Sortilèges, mais pour le coup je pense que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre...

Comme l'année dernière, un grand merci à la SNCF, mon partenaire de toujours qui me permet de m'octroyer de longues heures de lecture dans ses rames de RER confortables et climatisées, ou sur les quais de gare accueillants et bien chauffés...
Et puis je vais aussi remercier l'ensemble des chaînes de télévision qui, vu les programmes qu'elles proposent, m'encouragent à fuir le petit écran.

Parlons peu, mais parlons bien, que faut-il retenir de cette année ?

D'abord, les coups de coeur :
- Incontestablement, Quand souffle le vent du nord sera LE roman de l'année pour moi.
- 2011 sera aussi l'année Fabrice Colin, avec Bal de givre à New-York, Les Mendelson et Winterheim
- Les Chroniques de la fin du monde font aussi partie des livres qui m'ont fait vibrer cette année, jetez-vous dessus !
- Et, pour finir, Côté Face d'Anne Denier, qui n'a pas le succès qu'il mérite, alors je vous encourage vivement à vous le procurer, c'est un excellent roman hélas trop peu exposé.

Ensuite, ce que j'ai moins aimé :
On va dire que je m'acharne, mais cette année il n'y a pas eu pire que Jane Hunter et Les guerriers de l'ombre de Sharon Kena. Je n'en dis pas plus...

L'année dernière, j'avais pris pour bonne résolution de diminuer ma PAL... Hummm... On va faire comme si je n'avais rien dit, et éviter de faire ce genre de déclaration à l'avenir si vous le voulez bien !

Et comme je suis d'humeur Bisounours, je veux dire un grand merci à Sab, la patronne de V&S, ma deuxième maison, ainsi qu'à Elaura et Kamana, l'Alpha et l'Omega de Bit-lit.com qui m'ont adoptée aussi...
Et puis, comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux, je bisouille aussi tous les membres des deux staffs.

Enfin, le meilleur pour la fin (démago inside), un grand merci à tous ceux qui sont venus se perdre sur ce blog et lire mes élucubrations ;)

Bon réveillon à tous, et soyez sages ;)

Commentaires

  1. C'est avec joie que je te lis!
    Passes un bon réveillon!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce billet :) Je t'envoi aussi plein de bisous et te souhaite une bonne année 2012 pleine de nombreuses découvertes littéraires et de joie.. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Superbe bilan.

    C'est toujours avec grand plaisir que je lis tes élucubrations.
    Passes un bon réveillon et puisse 2012 t'apporter de belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh la SNCF... ^^

    Bon réveillon

    RépondreSupprimer
  5. youpi, je suis dans le bilan! :D
    Merci à toi!

    et bonne fin d'année!
    :)

    RépondreSupprimer
  6. 194 livres ? Bah chapeau quand même !
    Mais il reste encore demain, tu as peut-être le temps de lire un 195ème xD

    RépondreSupprimer
  7. Nan, j'aurai pas le temps de lire un 195è demain lol
    @Anne : merci à toi ;)
    Et bon demain soir à toutes ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire