La quête d'Ewilan T1 - D'un monde à l'autre, Pierre Bottero

Résumé :

"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... "



Avis :

Après la lecture des Âmes croisées, j’avais envie de faire plus ample connaissance avec l’œuvre de Pierre Bottero. Je me suis donc tournée vers La quête d’Ewilan avec beaucoup d’espoirs.
J’ai été un peu déçue de ma lecture…

Il faut remettre les choses à leur place, ce livre est destiné aux 10/15 ans, donc je ne suis clairement pas le cœur de cible, et c’est sans doute pour cette raison que je n’ai pas été complètement emportée par ma lecture.
Les personnages sont attachants mais très manichéens. L’écriture est plus simple, moins envoûtante que dans Les âmes croisées, mais cohérente avec le style général du roman. En revanche, je reconnais que Pierre Bottero a le talent de créer de toutes pièces un univers original et attrayant, et à mettre l’imaginaire en scène, ce qui fait qu’au final, ça fonctionne, le lecteur se retrouve presque malgré lui happé dans l’histoire.

Même si je n’ai pas été totalement conquise, j’ai trouvé ce premier tome des aventures d’Ewilan très réussi et particulièrement adapté au public auquel il s’adresse.

Commentaires

  1. Il est prévu dans ma pal alors merci pour cet article qui me donne envie de le mettre dans la pile du dessus pour me faire une idée. En tout cas c'est une bonne chronique, argumentée et agréable à lire...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire