Duel sur la lande, Rebecca Brandewyne


Résumé :

Cruelle injustice! Depuis toujours, Laura Prescott est promise à son impétueux cousin, Christopher Chandler, mais son cœur, lui, appartient à son jeune frère, Nicholas, qui lui promet un amour éternel. Un jour, pourtant, elle comprend les véritables sentiments de ce dernier. Emportée par le chagrin et la colère, elle commet alors l'irréparable. Tandis que leurs familles se déchirent sous la violence des rivalités et des passions, Laura, brisée par la culpabilité, doit affronter son destin aux côtés de Christopher.


Avis :

Au crépuscule de sa vie, Laura fait le bilan de sa vie et revient sur ses moments les plus marquants. Amoureuse depuis l’enfance de Nicholas, elle est hélas fiancée à son frère Christopher. Née à une époque où l’on ne s’oppose pas à la volonté de ses parents et où les mariages d’amour sont peu nombreux, Laura accepte docilement cet état de fait, jusqu’au jour où Nicholas lui fait part de ses sentiments à son égard.

Plus chronique familiale que vraiment romance à mon goût, Duel sur la lande met en scène une jeune femme prise entre deux frères, au sein d’une grande famille dans laquelle se déroulent complots, trahisons, petits ou grands bonheur. Et qu’est-ce-que je me suis ennuyée ! C’est monotone, descriptif, insipide et plat. Je sais pas moi, mais la romance, soit c’est beau et joyeux, soit c’est tragique, mais ça ne devrait pas être chiant comme la pluie ! Les personnages manquent de relief, leurs histoires sont inintéressantes au possible, les intrigues courues d’avance, j’ai pris mon mal en patience pour en venir à bout, mais franchement j’ai eu envie de jeter le livre aux orties tellement j’ai eu l’impression de perdre mon temps… Sans compter que, même maintenant, ce livre continue à m’embêter car je me demande bien comment je vais réussir à aligner le minimum de 1 500 caractères requis pour une chronique dans le cadre du challenge RCS. Bref…
Heureusement que je n’ai pas abordé la romance historique par ce titre, parce que je ne sais pas si j’aurais poursuivi mes efforts. Même le Barbara Cartand que j’ai eu l’immense plaisir (humpf) de lire était plus intéressant que ça, c’est dire… 



Commentaires

  1. Tu t'en sors bien pour les 1500 caractères requis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce-pas ?! ^^
      Ok, c'est limite tricherie, mais plutôt astucieux, non ?

      Supprimer
    2. Extrêmement discret surtout. :P

      Supprimer
    3. Discrète est mon deuxième prénom XD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire