Chani ne fait pas que lire



Non, elle ne fait pas que lire. Vous savez déjà qu'elle râle (beaucoup), mais elle fait aussi du sport (très peu). D’habitude je ne m'en vante pas, je suis timide, tout comme mes muscles qui ne veulent pas se montrer non plus tellement ils sont timides. Mais en fait ce billet un peu spécial, on me l'a demandé, le coupable se reconnaîtra.
Donc oui on parlait de sport. Dans un enthousiasme qui confine parfois au masochisme teinté de stupidité, j'aime essayer tout ce qui est nouveau. Elliptique, Powerplate, Aquabiking, appareil à abdos, c'est plus fort que moi, un peu comme lorsque je vois "nouveau" dans les rayons de mon supermarché, je fonce sans réfléchir (pour me rendre compte que ce nouveau plat cuisiné à la cervelle d'agneau, je le mangerai jamais, même sous la contrainte). Ben avec le sport c'est pareil (sans la cervelle d'agneau).
Et me voilà à la rentrée, motivée, à m'inscrire à la Zumba, entraînant par la même occasion Leeloo Multipass qui n'avait rien demandé, pas de bol, c'est ce qu'on appelle être au mauvais endroit au mauvais moment.

La Zumba, franchement, c’est génial. Faut aimer la musique latina, je vous l'accorde. Mais passé ce préalable, c'est vraiment sympa. Enfin, ça dépend où on le fait. La première fois, j'ai testé dans un cours d'une ville un peu huppée-qui-se-la-pète pas loin de chez moi. Au milieu des top modèles rafistolées à coup de bistouri qui connaissent les chorés par coeur, je faisais tâche, moi qui ai du mal à reconnaître ma droite de ma gauche (je pars de loin). Du coup je suis allée dans un autre club, et là, convivialité et fous-rires sont au rendez-vous. Parce qu'on rit aussi beaucoup à la Zumba, si on ne se prend pas au sérieux. Imaginez une quarantaine de filles de tous âges et tous niveaux, avec une plus ou moins bonne coordination (moi je suis dans la seconde catégorie) de leurs membres inférieurs et supérieurs, se trémoussant sur des rythmes endiablés, le visage plus ou moins rouge et dégoulinant de sueur (j'ai jamais dit que c'était sexy comme sport). On s'emmêle les pinceaux, y'en a toujours quelques unes pour partir dans le mauvais sens, on souffre ensemble, et on a toutes la même meilleure copine : notre bouteille d'eau. Au bout d'une heure, on est lessivées, on a terminé notre bouteille d'eau, et on se rassure les unes les autres en se disant qu'à la prochaine séance ça ira mieux parce qu'on progresse (méthode Coué inside). Sauf qu'à la prochaine séance ça va pas mieux, on progresse, mais le niveau aussi, si bien qu'on est toujours sur les rotules à la fin !

Mais alors, concrètement, c'est bien ? Ben ouais, moi j'adhère. Je suis pas sûre que ça me muscle vraiment ou que ça fasse maigrir, mais en tout cas c'est ludique (je pense que c'est surtout ça qui me fait accrocher en fait), ça défoule et on rigole, et moi ça me va bien comme cocktail. Sans compter que la prof, en plus d'être dynamique, toujours de bonne humeur et accessible, est cubaine et que j'adore son petit accent ("Tou té lâches, tou oublies les autrrres et tou danses"). Vivement samedi prochain !






Commentaires

  1. J'ai commencé au mois d'août et je trouve ça génial, c'est vrai qu'on rigole beaucoup et que l'ambiance est super. J'ai moi aussi une coordination qui brille par son absence. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah, on en entend beaucoup parler ces derniers temps!
    Mais bon, moi aussi j'ai quelques problèmes de coordination haut/bas, de droite et de gauche, tout ça, du coup j'aurais peur de faire mal à quelqu'un (même sans ça, il m'arrive régulièrement de mettre des tartes ou des doigts dans l'oeil de mes interlocuteurs, sans le vouloir évidemment). Du coup je me suis mise au Tai Chi, on a beaucoup plus le temps de voir venir les coups...
    Enfin, bonne Zumba alors! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai blessé personne, croisons les doigts ^^
      À quand un article sur le Tai Chi ?

      Supprimer
  3. Pou là... le Tai Chi est un "art martial interne", le mot clé étant "interne", il n'y a donc pas énormément de choses à raconter ^^ (c'est trèèèèès lent, le prof me dit souvent que je vais trop vite... après le full et le karaté, faut un temps d'adaptation quoi :p )

    RépondreSupprimer
  4. T'es où Chani sur la vidéo ? :p Faut que je m'y mette aussi, y'a un club qui le fait à 5 minutes de chez moi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire