Dani O'Malley T1 - Iced, Karen Marie Moning

Résumé :


Dani “Mega” O’Malley plays by her own set of rules—and in a world overrun by Dark Fae, her biggest rule is: Do what it takes to survive. Possessing rare talents and the all-powerful Sword of Light, Dani is more than equipped for the task. In fact, she’s one of the rare humans who can defend themselves against the Unseelie. But now, amid the pandemonium, her greatest gifts have turned into serious liabilities.
Dani’s ex–best friend, MacKayla Lane, wants her dead, the terrifying Unseelie princes have put a price on her head, and Inspector Jayne, the head of the police force, is after her sword and will stop at nothing to get it. What’s more, people are being mysteriously frozen to death all over the city, encased on the spot in sub-zero, icy tableaux.
When Dublin’s most seductive nightclub gets blanketed in hoarfrost, Dani finds herself at the mercy of Ryodan, the club’s ruthless, immortal owner. He needs her quick wit and exceptional skill to figure out what’s freezing Fae and humans dead in their tracks—and Ryodan will do anything to ensure her compliance.
Dodging bullets, fangs, and fists, Dani must strike treacherous bargains and make desperate alliances to save her beloved Dublin—before everything and everyone in it gets iced.


Avis :


Ouais, j’ai encore la flemme de faire la traduction, mais vous n’avez pas tout perdu car je vous renvoie sur le site JZB : le mâle ultime où, mieux qu’une trad faite par mes soins, il y a les 27 premières pages traduites. Elle est pas belle la vie ?! (Et au passage il y a plein de photos de JZB, pensez à ne pas rester au-dessus du clavier en les visionnant, la bave et le clavier ne faisant jamais bon ménage…).

Mais je m’égare, comme à chaque fois que j’évoque Jericho la midinette aux hormones en ébullition en moi se réveille. Je ravale ma langue, essuie le coin de mes lèvres, et on se recentre sur Iced.
Ce premier tome des aventures de Dani O’Malley prend corps tout de suite après Fièvre d’Ombre et met en scène la petite Dani sur laquelle les révélations faites dans le roman précité m’ont laissée amère. Ajoutez à cela que le caractère grande gueule de l’adolescente me portait parfois sur les nerfs, je n’étais pas sûre qu’en faire le personnage principal d’une nouvelle série soit une très bonne idée. Et pourtant si, ça fonctionne. Je me suis replongée avec plaisir dans ce Dublin ravagé et livré aux Faës dans lequel fonce Dani tête baissée (comme d’hab quoi). C’est aussi l’occasion de faire plus ample connaissance avec Ryodan, et même s’il est parfait dans son rôle de mâle dominant manipulateur et sexy n’arrive pas à effacer JZB dans mon petit crâne de Pri-ya virtuelle. KMM nous permet aussi de retrouver Christian McKeltar et ce qu’il est devenu.
Passé le côté nostalgie, qu’en est-il de l’intrigue ? Eh bien rien à redire, l’auteur nous offre une histoire bien ficelée et prenante, à la hauteur de la série d’origine. Je n’ai pas vu les pages passer, et comme à la fin de chaque tome de la série Fièvre, j’ai un gros sentiment de manque. Cette suite est vraiment à la hauteur, je ne lui trouve aucun défaut, ce n’est pas une pâle copie des aventures de Mac mais une vraie série indépendante avec ses propres forces. Une seule chose m’a un peu gênée, c’est l’âge de Dani (14 ans) et certaines scènes où la jeune fille voit et vit des choses peu recommandables pour une ado de cet âge.

Karen Marie Moning m’a encore une fois complétement "zlatannée". J’avais tellement envie de retourner dans Dublin qu’une fois Iced refermé j’ai ouvert Fièvre Faë. Si c’est pas une sérieuse addiction ça …


Commentaires

Enregistrer un commentaire