Twilight Chapitre 5 - Révélation 2è partie




Résumé :

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.


Avis :

Il faut savoir que Breaking Dawn est le livre que j’ai le moins aimé de la saga, et que le première partie de l’adaptation cinématographique ne m’avait pas emballée plus que ça. Pour ce « chapitre 5 » (ça me hérisse cette appellation), le film dépasse le livre et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
L’angle choisi pour mettre en scène cet ultime affrontement entre les Volturi et les Cullen (and friends) est plutôt bien vu, astucieux, et m’a laissée scotchée sur mon siège (« OMG mais qu’est-ce qu’il se passe ?! »). C’est la vraie force du film qui va venir gommer tous les petits défauts comme ce pauvre bébé Renesmée tellement ─ je ne sais même pas quel mot réussirait à bien le qualifier ─ bizarre qu’il n’en était pas réaliste. Autre point positif, Kristen "monoface" Stewart prend un bol de confiance (pour ça rien de tel que d’être transformée en vampire) et sort de son rôle de cruche maladroite, et ça fait du bien. Du coup elle expérimente d’autres expressions sur son visage, exit la moue boudeuse perpétuelle, elle nous offre des sourires et même de la rage (elle sourit mieux qu’elle ne simule la colère, mais c’est un bon début). Les vampires ont des visages moins plâtrés et la perruque de Rosalie semble un peu plus naturelle, je vous l’avais dit, on n’a pas tout perdu sur cet opus.
De toute façon on peut dire ce que l’on veut sur ce film (et les précédents), les fans de la série passeront outre les défauts pour se concentrer sur les émotions que leur a procuré la saga de Stephenie Meyer, moi la première ! Et c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai vu cette série se terminer, avec la petite rétrospective à la fin du film. Nostalgie quand tu nous tiens !

[Cette chronique est spécialement dédiée au Divin G, à Nico et Lobo qui louent chaque jour mon bon goût en matière de cinéma ^^]




Fiche Allociné    

Commentaires