Alex Craft T1 - Nécromancienne, Kalayna Price


Résumé :

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»


Avis :

Le monde d’Alex Craft ressemble au nôtre, à la différence que les êtres magiques, affaiblis par le fait que les humains croient de moins en moins en leur existence, ont décidé de faire leur coming out afin de ne pas complètement disparaître, les Faës en tête. Alex Craft est une Wyrd, une sorcière qui ne peut pas s’empêcher de pratiquer sa magie, à savoir son pouvoir de Tombe. Oui, là vous allez me dire que ça vous fait penser à Anita Blake, je vous répondrai que c’est pas faux, d’autant qu’Alex est aussi consultante auprès de la police. Mais la différence s’arrête là, les deux jeunes femmes n’ont pas le même caractère et, pour l’instant du moins, les deux backgrounds n’ont rien à voir.

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalée en lisant une nouvelle série d’urban fantasy, et ça fait du bien ! Nécromancienne reprend beaucoup d’éléments connus, mais les restitue à sa sauce, en faisant un excellent moment de lecture. Alex Craft est une jeune femme moderne, certes dotée de pouvoirs puissants mais qui reste abordable, à laquelle on peut facilement s’identifier. Sa collaboration forcée avec Andrews va apporter une touche d’humour sexy à l’intrigue policière qui, elle, est vraiment présente et bien menée. Alors oui, on va bien trouver le fameux triangle amoureux, mais pour une fois je le trouve bien amené et apportant quelque chose à l’histoire, Alleluia ! Le style fluide et dynamique de Kalayna Price rend la lecture encore davantage addictive. Intrigue, personnages, écriture, je n’ai vraiment rien à reprocher à Alex Craft qui conjugue avec succès une intrigue réussie, des personnages attachants, de l’humour et une pointe de sexe. Vous l’aurez compris, je suis complètement séduite par cette nouvelle série que j’ai dévorée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Je vais prendre mon mal en patience pour attendre la sortie du tome 2 en avril, mais ça va être dur !

Commentaires

  1. Encore une bonne chronique sur ce livre ! Décidément, il va falloir que je prenne le temps de le lire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire