Lily Bard T3 - Sombre célébration, Charlaine Harris


Résumé :

"Depuis le drame que j'ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd'hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma sœur, qui m'a désignée comme demoiselle d'honneur. Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'une mauvaise nouvelle est sur le point de s'inviter à la fête. "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais..." Il semblerait que j'aie trois jours pour trouver la réponse !"


Avis :

Sa sœur Varena se mariant, Lily retourne dans sa ville natale pour assister à la cérémonie. La jeune femme, déjà tourmentée de revenir là où chaque regard lui rappelle son agression plusieurs années auparavant, voit une enquête inattendue lui tomber dessus, enquête impliquant entre autres le futur marié. Entre préparation du mariage, répétition du repas et chasse aux indices, le séjour de Lily ne sera pas de tout repos.

Troisième opus de la série, Sombre célébration est à la hauteur de mes attentes. Le cadre de l’histoire nous permet de découvrir un peu du passé de Lily et ainsi de mieux comprendre les fêlures de la jeune femme. Sur ce point, j’avoue que je m’attendais à pire, finalement la famille de Lily s’avère plus maladroite que méchante. L’intrigue est quant à elle bien conçue, solide, et elle fourmille de fausses pistes, et comme toujours une pointe d’action vient relever l’enquête policière. La relation entre notre héroïne et Jack Leeds évolue et se renforce, l’un étant le pilier de l’autre dans un certain sens. Autant dire que cette évolution me ravit et je me réjouis de la suivre dans les prochains tomes.
La suite est prévue pour février 2013, l’attente va être longue…

Commentaires