Ennemis T1, Charlie Higson

Résumé :

Quand tous les adultes victimes d'un virus se transforment en zombies les enfants doivent apprendre à survivre et à se passer du câlin du soir. Un livre qui fait froid dans le dos avec une thématique adulte parfaitement adapté à une lecture adolescente.


Avis :

Je vais faire court. Prenez Gone, sauf qu’il reste des adultes, mais zombifiés. Les mêmes problématiques, avec une bonne dose de morts-vivants. Pourtant adepte des zombie books, je suis restée assez hermétique à la lecture d’Ennemis. La cavale de ces enfants dans ce Londres devenu dangereux n’a pas su me séduire, je suis restée en dehors de l’histoire tout du long. Pourtant les commentaires sont élogieux, certains lecteurs ont même trouvé ce livre effrayant, alors je suis peut-être blasée. En même temps il s’agit d’un livre YA, peut-être que j’attends trop de ce sujet qui me tient à cœur et que du coup je suis déçue…

Si vous aimez les zombies, le mieux est de vous faire votre opinion tout seul, en gardant à l’esprit mes commentaires si vous êtes fan hardcore des morts-vivants.



Commentaires