Ladainian Abernaker #2 - L'ange de Pohl, Lydie Blaizot

Résumé :

Émilie, un ange de Polh, débarque à Chicago pour retrouver l’assassin d’une personne dont elle avait la charge. Mais le coupable est un vampire et l’ange, jeune et inexpérimenté, ne parvient pas à lui mettre la main dessus. Elle se met alors en tête de demander l’aide de Ladainian Abernaker, l’allié le plus improbable qui soit. Le vieil acariâtre n’aurait certainement jamais prêté l’oreille à sa requête sans la malheureuse intervention du chef des vampires de Chicago.


Avis :

Deuxième épisode des aventures du vampire le plus misanthrope et désagréable du moment. Cette fois-ci, Ladainian Abernaker va être contraint à faire équipe avec… un ange ! Oui, connaissant le personnage cette alliance semble des plus contre nature et hautement improbable, mais c’est bien ce qui va se passer dans L’ange de Pohl. Les opposés sont-ils vraiment complémentaires ? Jetez-vous sur la nouvelle pour le découvrir.
Pour ma part, j’ai préféré cet épisode au précédent que j’avais pourtant déjà beaucoup aimé. Le mélange de l’inexpérience d’Émilie et le cynisme de Ladainian est savoureux, et j’ai éprouvé beaucoup de tendresse pour les deux personnages. Le vampire m’avait déjà séduite, mais le découvrir sous un nouvel angle ne le rend que plus attachant. Si les personnages m’ont fait forte impression, il ne faut pas oublier l’intrigue. Bien ficelée et bien menée, je l’ai appréciée du début à la fin, d’autant que Lydie Blaizot propose un vrai récit qui ne laisse pas le lecteur en proie à la frustration. Et, comme toujours, l’humour rehausse encore l’histoire, ce dont le lecteur ne peut que se réjouir.

Je vous conseille chaleureusement cette nouvelle série de Lydie Blaizot, vous allez vous régaler (et en plus chaque histoire est indépendante).



Commentaires

Enregistrer un commentaire