Aurora Teagarden T2 - Un crime en héritage, Charlaine Harris

Résumé :

Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.


Avis :

Deux mariages et un enterrement, c’est ainsi que commence ce deuxième tome de la série Aurora Teagarden. Mariages de la mère et de l’ex de l’héroïne, enterrement de Jane, l’un des membres du club des amateurs de meurtres. La vieille dame réserve une surprise à Aurora en faisant d’elle son héritière. La voici maintenant propriétaire d’une maison, d’un solide compte en banque et… d’un crâne humain ! Une occasion en or pour Aurora de mener l’enquête et découvrir à qui appartenait cette tête.


L’idée de base semblait intéressante, mais à l’arrivée le résultat est un peu décevant. L’enquête que le lecteur attend se résume en fait à peu de pages, le reste du roman étant dédié au récit de la vie quotidienne de l’héroïne au sein de sa petite ville suite à son changement de situation. Frustrant quand on attendait un véritable roman policier. Heureusement que le style de Charlaine Harris est agréable à lire et que, de fait, le roman se lit facilement, mais j’espère que l’intrigue du prochain opus sera davantage centrée sur l’aspect policier…

Commentaires

  1. Je n'ai pas encore commencé cette saga, mais j'adore l'auteur et sa saga la communauté du sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de voir ce que donne le troisième tome pour affiner mon opinion sur cette série en fait.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire