Girl Heart Boy T1 - Amour ne rime pas avec toujours, Ali Cronin

Résumé :

Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amies me disent de me lâcher, mais en vérité, j'attends de trouver le bon. Et maintenant que je pense l'avoir rencontré, reste à savoir si notre histoire durera plus qu'un été…

Avis :

Pendant ses vacances en Espagne, Sarah rencontre Joe, et c’est LUI, c’est sûr, le seul, l’unique, l’amour avec un grand A. Mais la question est de savoir si leur idylle survivra à la fin des vacances.

Le lecteur va suivre les pérégrinations de Sarah et de ses amis pour leur dernière année au lycée. L’amitié, l’amour, le sexe, les ours, ils ont des préoccupations de leur âge et le lecteur va se retrouver (ou retrouver ses 18 ans) à travers ces adolescents. Amour ne rime pas avec toujours n’est pas vraiment un roman très novateur sur le sujet, mais il est frais et dans l’air du temps. Les personnages manquent de profondeur, tout comme l’intrigue, mais justement cette superficialité apparente permet à l’auteur de traiter des sujets sensibles de manière légère, sans y toucher. Le style d’Ali Cronin est fluide et moderne, sans tomber dans l’excès pour ce qui est du langage « jeunes », et le roman est de fait vite avalé. S’il ne conviendra pas forcément aux lectrices en quête d’histoires plus matures, ce premier tome de Girl Heart Boy séduira les adolescentes.



Commentaires