Unbreak me T1, Lexi Ryan

Résumé :

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?


Avis :

Le livre s’ouvre sur le mariage quelque peu mouvementé de Krystal et Will. La première est la sœur de Maggie, l’héroïne du roman, le second n’est autre que son ex-fiancé qu’elle a fui sans explication, quasiment au pied de l’autel. Maggie traîne un passé lourd et essaye de prendre un nouveau départ, Will semble ne pas l’avoir complètement oubliée et être toujours prêt à l’aider, tandis qu’Asher, ex-gloire du rock, rencontré lors de la soirée du mariage, est comme hypnotisé par la jeune femme.
Unbreak me est narré alternativement par les trois personnages du triangle amoureux, permettant d’avoir différents éclairages sur les mêmes évènements. Maggie est une jeune femme fragile qui se définit elle-même comme fracassée et qui n’a aucune estime d’elle-même. Le lecteur devine qu’il s’est passé quelque chose alors qu’elle n’avait que quinze ans, en imagine la teneur, mais la vérité ne sera révélée qu’au cours du roman, par petites touches. Will incarne le chevalier blanc, toujours prêt à secourir la belle en détresse, l’homme en qui on peut avoir confiance, mais qui n’incarnera jamais qu’un second choix. Entre dans la danse Asher, bad boy repenti qui n’essaye pas de sauver Maggie, mais de la comprendre et de la ramener à la surface, de lui donner un second souffle. Cette histoire reprend les codes courants dans les romans New Adult, mais avec une dimension très intime et beaucoup d’émotion. Le lecteur a l’impression d’assister aux confidences des uns et des autres et non de lire une fiction. Le sexe a une importance considérable, mais ce n’est pas l’unique but du livre, qui est davantage centré sur la rédemption des différents personnages. On aurait pu d’ailleurs attendre que leurs psychologies soit davantage fouillées, c’est peut-être là que le bât blesse, mais seulement parce que j’ai beaucoup apprécié ce livre et que j’aurais aimé connaître encore davantage les personnages, notamment Will qui est plus complexe qu’on peut le penser.

Unbreak me est le premier tome de la série New Hope, j’espère que nous aurons rapidement la suite.

Commentaires

  1. Je suis allergique au triangle amoureux (n'en parlons pas si le mec d'une soeur est impliqué) donc je passe mon chemin mais j'avoue que sans ça je me serais bien laissée tenter vu ton avis.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je pense aussi que c'est comme tout, à force de lire du NA on finit par saturer parce que c'est toujours un peu la même histoire finalement. Mais pour l'instant je savoure :)

      Supprimer
  2. En ce moment, j'entends beaucoup parler de ce livre et je dois dire que je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire