Chani et sa PAL S02 E03 - Je touche au but

Souvenez-vous, j’avais laissé ma PAL cet été à 66, avec comme vœu pieux de passer sous les 50 à la rentrée.

I DID IT \o/



J’ai même d’ores et déjà atteint mon ambitieux objectif de passer sous la barre des 30 avant la fin de l’année, je suis joie. Alors, ce n’est pas qu’une histoire de chiffres, parce que j’ai pu avancer dans des séries que j’avais laissées en souffrance comme l’excellent Cygne Noir de Richelle Mead ou le déjanté Zombie Thérapie de Jesse Petersen. C’est aussi l’occasion de voir que les goûts changent : certains bouquins qui faisaient vraiment envie à leur sortie ne semblent plus si intéressants (Les Radley par exemple), pire encore, la fantasy que j’aimais tant ne me tente plus du tout en ce moment. Ce qui au final fait un argument de plus en faveur de la « PAL zéro », mon prochain objectif :)


À suivre…


Commentaires

  1. Bravo Chani !
    Je commence à me dire que je vais suivre ton exemple, parce que je me rends compte aussi, de plus en plus, que mes goûts évoluent et qu'un livre, s'il traîne trop longtemps dans ma pal, risque bien de ne plus du tout me faire envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, j'ai une bonne partie de ma PAL qui ne me faisait plus envie, donc c'est un peu bête d'engranger les bouquins comme un écureuil frénétique et de se retrouver avec des trucs qu'on ne souhaite plus lire quelques mois/années plus tard.

      Supprimer
    2. J'ai pris la très mauvaise habitude d'acheter beaucoup pour une raison très bête : j'ai le don pour vouloir lire un livre à chaque fois qu'il est devenu introuvable.
      (Ce qui m'arrive encore d'ailleurs, malgré une pal effrayante.)
      C'est complètement stupide et compulsif... Cependant, je tente de me soigner.

      Supprimer
    3. Tu peux y arriver jeune Padawan ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire