Requiem pour Sascha T2 - Dies Irae, Alice Scarling

Résumé :

Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible: sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière. Devinez ce que j'ai choisi ?


Avis :

Le premier tome s’achevait de manière insupportable, autant dire que cette suite était très attendue. Sascha a retrouvé sa famille et le fait est qu’elle semble avoir vraiment trouvé sa place parmi les démons. Aidée de Zekiel, le frère de Raphaël, la jeune femme va devoir s’entraîner en prévision de combats à venir. Et c’est là que le bât blesse, la vision des choses du maître des Enfers n’est peut-être pas complètement objective et Sascha va devoir essayer de faire la part des choses.

Alice Scarling ménage le suspense et abat ses cartes avec méthode pour la plus grande joie du lecteur. Le Bien et le Mal, l’Ordre et le Chaos, elle mixe les différentes notions pour tisser sa propre mythologie dans laquelle rien n’est acquis. La relation entre Sascha et Zekiel apporte beaucoup de tensions dans cet opus, leur duo fonctionne parfaitement bien, en venant à presque éclipser le pauvre Raphaël qui nous avait tant émus dans le premier opus. Sascha prend quant à elle davantage d’ampleur, son personnage gagne en consistance et les défauts du premier tome s’effacent, le rendant encore plus attachant. La plume de l’auteur est plus affirmée, plus fluide, le rythme est soutenu du début à la fin, tout en gardant sa patte bien particulière. Nombre de questions subsistent une fois le roman refermé et j’ai hâte de lire le dernier tome pour voir où l’auteur nous emmènera.

Commentaires