Sky Doll T2 - Aqua, Alessandro Barbucci

Résumé :

Jahu, Roy et Noa sont en route pour Aqua, dans le cadre d'une mission diplomatique pour la Papesse Ludovique. Officiellement... Car en fait, Jahu a reçu l'ordre de détruire l'esprit de cette planète, dont les habitantes, prônant une culture et une religion différentes de celles de la Papesse, représentent un danger pour le pouvoir de celle-ci. Pendant ce temps, Ludovique échappe de justesse à un attentat mené par les opposants à son pouvoir, les adeptes de sa sœur assassinée, qui était l'ancienne Papesse.



Avis :

On retrouve Noa, la poupée synthétique qu’il faut remonter toutes les trente-trois heures, en route pour une mission diplomatique avec Jahu et Roy. En fait, la mission est bien moins pacifique que ce que l’on peut penser…


Entre complots politiques et querres de religion, le lecteur découvre Aqua, la cité où les habitantes sont des clones sages et obéissants, le gage d’une société pacifique. Mais, adeptes d’une religion différente, elles sont dans le viseur de la Papesse Ludovique. Ce n’est pas la partie de l’intrigue que je préfère, le sort de Noa et sa quête pour savoir qui elle est réellement m’a bien plus intéressée. En revanche, je suis toujours une fan absolue du graphisme, je crois que je pourrais tourner les pages sans lire les bulles, juste pour regarder les images. L’ensemble est néanmoins agréable, à bientôt pour la suite !



Commentaires