Phobos T2, Victor Dixen

Résumé :

Reprise de la chaîne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Avis :

Le premier tome m’avait bien plu, enfin, surtout la dernière partie, quand on rentre dans le vif du sujet et que le côté Tournez manège de l’espace est moins présent. J’avais donc hâte de savoir si les douze aventuriers allaient tenter l’aventure sur Mars, et comment ils allaient se débrouiller. Au final, je suis très mitigée sur ce tome que j’ai trouvé extrêmement longuet.

Le lecteur va suivre trois fils conducteurs : l’émission qui continue sur Mars, les manigances de Serena et le parcours de deux autres personnes, dont je ne dirai rien afin de ne pas spoiler. Le côté téléréalité est toujours très présent, je pensais que l’auteur le ferait passer au second plan, mais pas du tout. En fait, c’est surtout Serena qui apporte du piquant au roman, sans elle je pense que j’aurais piqué du nez sur ma lecture. L’intrigue en elle-même n’est pas inintéressante, mais trop longue, Victor Dixen ne lésine pas sur les détails, mais, à mon goût, on perd en rythme, d’où cette impression de longueur, limite d’ennui.


Je n’ai pas été convaincue, malgré de bonnes idées et des rebondissements surprenants, je ne suis pas sûre de lire le tome suivant…




Commentaires

  1. Oh mince !
    J'ai vraiment adoré le premier tome... J'espère que je ne serais pas déçue de celui-ci qui me tente énormément ^^'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire