Week-end à Dublin : Saint Patrick's Cathedral, Christ Church, Dublin Castle & Old Jameson Distillery


Pour ce deuxième billet, on va faire un tour des cathédrales et du château de Dublin, en finissant par une visite d’une distillerie.

 Je ne sais pas vous, mais moi j’aime bien visiter les églises. J’aime leur histoire, les vitraux, le mobilier, et le calme qui s’en dégage, avec l’impression de force de ces bâtiments qui ont résisté au temps.

J’ai commencé par Christ Church, dont l’esthétisme imposant inspire le respect. L’intérieur est superbe, avec une expo permanente de tenues anciennes et autres bizarreries diverses. N’oubliez pas la crypte. C’est sans doute la plus belle église qu’il m’ait été donné de visiter. En revanche, les photos doivent se faire sans flash, du coup je n’en ai pas une seule de potable, pas assez de lumière… Son histoire est très riche, j’aurais bien aimé avoir un guide pour mieux la découvrir.

Le prix de la visite est de 6€, visite libre avec dépliants proposés dans plusieurs langues.





Ensuite, après m’être un peu perdue, j’ai trouvé St Patrick’s Cathedral (oui, je sais, c’est gros une cathédrale, mais je suis passée pas très loin d’elle dans la repérer, ça peut arriver à tout le monde – enfin, je crois. Heureusement les irlandais sont bienveillants avec les touristes perdus !). Ce fut une petite déception après ma précédente visite, même si elle est très belle aussi. Il y a même des jeux et activités ludiques interactives proposées à l’intérieur, notamment sur le thème de l’enluminure, c’était fun et instructif. Je retiendrai aussi de cette visite le sol, le carrelage est juste superbe, Leroy Merlin en ferait, je l’achèterais ! J’ai aussi eu la chance d’assister à une répétition de la chorale, c’était vraiment très beau à entendre, j’ai presque eu envie d’assister à une messe. Presque.


Le prix de la visite est de 6€, visite libre avec dépliants proposés dans plusieurs langues.




Je suis ensuite passée par le château de Dublin, qui est maintenant un centre de conférence. Je me suis contentée des extérieurs, me promettant d’y retourner pour visiter l’intérieur, mais je n’ai hélas pas eu le temps…






La visite de la distillerie Jameson n’était pas prévue au programme, je voulais aller à St. Michan's Church, mais les visites se terminent le samedi à midi pour ne reprendre que le lundi matin. Oui, si j’avais mieux préparé mon voyage je ne me serais pas cassée le nez, mais c’est la faute de Cassiopée qui m’en a parlé alors que je n’avais pas prévu d’y aller. Bref, comme j’étais dans le coin, je suis passée par le temple du whiskey. À noter que je n’aime ni le whiskey, ni la bière à la base. Mais bon, on va dire que c’était une visite culturelle. Et effectivement, c’était très intéressant de connaître la fabrication de cet alcool, mais aussi l’histoire de son créateur. La visite s’achève par une dégustation, trois shots de whiskies : irlandais, écossais et américain (j’ai préféré l’écossais, mais j’ai rien dit !) et d’un cocktail whiskey/ginger ale/lime au bar, qui était super bon !

Une fois mon diplôme de goûteuse de whiskey en poche, il a fallu que je retourne à l’hôtel d’un pas plus hésitant qu’en début de journée, je me demande bien pourquoi…



Le prix de la visite est de 16€, visite guidée en anglais uniquement, avec dépliants dans diverses langues.

(Vous noterez que, question météo, j'ai dû m'adapter à l'humidité irlandaise...)


La prochaine fois, nous irons faire un tour du côté de Kilmainham.

Commentaires

  1. Oh dommage pour St Michan. En même temps, je me suis aussi faite avoir la première fois que je suis allée à Dublin.
    C'est l'Église qui aurait inspiré Bram Stoker pour Dracula. Et dedans, tu peux touche le doigt d'un type mort et à ce qu'il paraît ça porte chance.
    Tu sais quoi faire la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand tu m'en as parlé vendredi soir, je me suis dit que j'allais y aller le lendemain, mais j'ai pas pensé à vérifier les horaires :p

      Supprimer
  2. Vous me donnez envie d'affronter l'humidité toutes les 2 !!!
    Très beaux billets de voyage Chani ;)

    RépondreSupprimer
  3. On peut y aller en groupe la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire