mardi 23 août 2016

Runner, Patrick Lee

Résumé :

Tout ce dont elle se souvient, c'est qu'elle ne doit pas s'arrêter de courir…Une fillette terrorisée, traquée par des hommes armés aux moyens considérables. Un ex-agent des forces spéciales à la dérive. Deux êtres traumatisés qui n'auraient jamais dû se rencontrer, propulsés dans une course-poursuite infernale dont les enjeux les dépassent.


Avis :

Ex-agent des forces spéciales, Sam a perdu sa femme et sa fille dans un accident. Depuis, il erre comme une âme en peine, dévasté par le chagrin, et trouve une échappatoire dans le jogging. Une nuit, tandis qu’il court le long de la plage comme à son habitude, sa route croise celle de Rachel, une adolescente de douze ans, amnésique et en fuite, qui ne se souvient que d’une chose, elle doit courir pour échapper à ceux qui la poursuivent. Sam décide de protéger la fillette, mais est loin de se douter que son choix va l’entraîner dans une course folle…


J’avais bien apprécié la précédente trilogie de Patrick Lee, Travis Chase, c’est donc en confiance que j’ai commencé ce nouveau roman, et quel régal. Runner entraîne le lecteur dans un thriller haletant, impossible à lâcher. Manipulations génétiques, expériences interdites, espionnage et contre-espionnage, le lecteur est plongé dans une course aux pouvoirs psychiques de très bonne facture, tant sur le fond que la forme. La relation entre les deux personnages principaux a un petit goût de déjà-vu, mais tout le reste est palpitant. Le côté technologique est travaillé, mais bien expliqué et l’auteur réussi à le rendre tout à fait accessible, même pour ceux allergiques à la science et aux technologies. La narration est nerveuse et très visuelle, j’imagine bien l’adaptation qui pourrait en résulter sur grand écran, le rythme ne faiblit pas un instant et on prend un plaisir fou à suivre ce thriller. Une suite existe en VO, j’espère qu’elle arrivera bientôt chez nous !


2 commentaires:

  1. Ton avis donne envie. Je vais me garder la recommandation dans un coin de la tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. \o/ Si ça te tente, voilà le lien du premier tome de sa précédente trilogie ^^ http://chani-delivresetdepice.blogspot.fr/2013/10/lentite-0247-patrick-lee.html
      Bonne lecture :)

      Supprimer