[Tag] - Tag livresque de A à Z


Voici un petit tag trouvé chez Laura, sur le principe de l’alphabet, comme son nom l’indique (le nom du tag, pas Laura ^^). C’est parti !


Auteur dont tu as lu le plus de livres
Je dirais Moorcock, découpé à la hache chez Pocket dans les années 90, ça en fait des livres :P

“Best” La meilleure des séries
Harry Potter ou Fever, je n’arrive pas à choisir.

“Current” Lecture en cours
Dangerous Women de GRR Martin

“Drink” La boisson qui accompagne tes lectures
Du thé ! C’est toujours le bon moment pour boire un thé de toute façon !

E-book ou livres papier ?
Les deux mon capitaine, mais plus ça va, plus j’apprécie la praticité de ma liseuse.

“Fictif” Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
Alex Fuentes tiens.

“Glad” Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance
Côté Face d’Anne Denier. Je suis assez frileuse avec l’auto édition, et parfois je ne regrette pas d’avoir laissé sa chance à un roman.

“Hidden” Un roman que tu considères comme un joyau caché
Je manque un peu d’inspiration… Quand souffle le vent du Nord de Daniel Glattauer peut-être.

“Important” Un moment important dans ta vie de lectrice
Ma rencontre avec Exécutrice de Vampires & Sorcières, la première copinaute blogo littéraire que je rencontrai IRL et qui est devenue une amie.

“Juste” Le roman que tu viens juste de finir
Les colombes de Caro M Leene. J’ai pas vraiment aimé…

“Kind” Le genre de roman que tu ne liras jamais
Le dark erotica sans hésiter. J’ai donné une fois, merci mais non merci.

“Long” Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Je n’ai trop cherché, mais sans doute un des tomes du Trône de Fer.

“Major” Le roman qui t’a causé le plus gros “book hangover” – tu ne pouvais plus rien lire après ça
Le septième tome de la série Harry Potter m’a bien plombée, je me sentais perdue en sachant que je ne retrouverai plus Poudlard.

Nombre de bibliothèques que tu possèdes
Une double et deux Billy. Plus une autre pour les enfants…

“One” Un roman que tu as lu plusieurs fois
Ha ha Dune, j’ai dû le lire au moins 15 fois !

“Préféré” Ton endroit préféré pour lire
Le RER. Parce que ça occupe mon temps et que ça m’isole des autres. Oui, je sais, c’est bizarre.

“Quote” Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou te fait ressentir des émotions
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Litanie contre la peur, Dune.

“Regret” Un regret de Lecteur
Ne pas avoir pu rencontrer Diana Gabaldon à Paris en 2015.

“Serie” Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)
La communauté du Sud de Charlaine Harris. J’ai essayé, mais Sookie et moi c’est pas possible

Trois livres préférés de tous les temps
Pffiouuu… On va dire que les séries ça marche alors. Dune de F. Herbert, LOTR de JRR Tolkien, Corum de M. Moorcock, Harry Potter de JK Rowling, Fever de KM Moning. Sinon, je vous ai déjà dit que j’avais un problème avec les maths ?

“Unapologetic” Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl)
Je reconnais bien volontiers être à la limite de l’hystérie quand le dernier tome de Karen Marie Moning est dans ma boîte aux lettres. Avec petits sauts sur place et piaillements en sus.

“Very” Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience
Alive de Scott Sigler. La suite arrive en septembre !

“Worst” Ta pire habitude livresque
Je ne vois pas.

“X” Commence à compter en haut à gauche de ton étagère, quel est le 27e livre ?
Je prends la biblio la plus proche de moi, je reviens. Shannara de Terry Brooks !

“Your” Ton dernier livre acheté
Un magazine sur les celtes pendant les vacances.

“ZzZ”. Le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit
Miss Dumplin de Julie Murphy.


Je ne tague personne, le fait qui veut J

Commentaires

  1. Sympa ce tag, je le reprendrai certainémet :)

    RépondreSupprimer
  2. N"hésite pas à mettre ton lien ici ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà : http://le-marque-page.blogspot.fr/2016/08/tag-livresque-de-a-z.html
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça plutôt sympa, je crois que je vais le faire aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est fait ^^
      Si jamais ça t’intéresse c'est là : http://kobaitchi.com/tag-livresque-de-a-a-z/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire