mardi 22 novembre 2016

Fire Sermon T2 - Map of Bones, Francesca Haig

Résumé :

Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass a pris activement part à la Résistance. Mais le plan du Conseil des Alpha pour étouffer la rébellion des Omégas est déjà en place : brutalement attaqués, les résistants survivants sont réduits à la clandestinité. La société est à l’aube d’une guerre civile sans précédent, et Cass va apprendre que, pour changer l'avenir, elle doit d’abord comprendre le passé. Pourtant, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l'avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui unie les jumeaux… et pour trouver un Ailleurs, un lieu où il n’y aurait plus de distinction entre Alphas et Omégas.


Avis :

Après l’attaque de l’île et la débandade qui s’en est suivie, Cass, profondément affectée par le sacrifice de Kip, n’a pas d’autre choix que se résoudre à la clandestinité, accompagnée de Piper et Zoe. La cohabitation entre ces trois-là n’est pas simple, mais leur but commun les emmène à coopérer du mieux qu’ils le peuvent…

Le début de ce second tome est un peu mou et lent, à la limite de l’ennui. Cass ressasse les derniers évènements, le groupe avance sans réel but, le lecteur se demande où tout cela va mener. Et puis, au bout d’un tiers, le rythme s’accélère. Des découvertes, un allié inattendu, de l’action, ouf, le roman prend enfin son envol. L’auteur élargit le périmètre de l’histoire, que ce soit temporellement en revenant sur les évènements passés et le grand feu, mais aussi géographiquement en abordant enfin l’Ailleurs. Ces révélations enrichissent l’intrigue principale et ouvrent de nouvelles voies de développement bienvenues. Le roman se dévore ainsi rapidement, porté par la plume dynamique et visuelle de Francesca Haig. La suite nous donnera sans doute les réponses à nos questions, j’ai hâte de pouvoir la lire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire