mercredi 21 décembre 2016

Never never Saison 1, Colleen Hoover

Résumé :

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.


Avis :

Une jeune fille se réveille en plein cours. Elle ne connaît pas son nom et ne sait pas ce qu’elle fait là. Pourtant, il semblerait qu’elle soit à sa place et ses camarades l’appellent Charlie. Elle sortirait avec Silas, un jeune homme qui, lui aussi, n’a aucune idée de qui il est. Cette double amnésie va amener le couple à chercher la vérité sur ce qu’ils sont et ce qui leur est arrivé.

Très frustrant ce livre qui joue la carte de la recherche d’identité tout du long. Quelle est la situation de Charlie et Silas ? Pourquoi sont-ils amnésiques ? C’est ce que le lecteur souhaite découvrir. Le voile se lève par petites touches au travers des informations que le duo tente de glaner auprès de leurs proches, sans éveiller les soupçons. Hélas, nous n’aurons pas la réponse à nos questions, puisque cette première saison s’achève en conservant tous ses mystères. L’ensemble paraît à ce titre assez inégal puisqu’on n’avance que très peu dans l’intrigue finalement. J’espère que la saison 2 va enfin donner plus d’informations…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire