Endgame T3 - Les règles du jeu, James Frey

Résumé :

Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains. Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman.


Avis :

Beaucoup d’enjeux pour ce dernier tome. Il reste peu de joueurs, et ils veulent tous la fin de Kepler22. L’alliance des humains va-t-elle réussir à le vaincre ?
Il peut être assez difficile de rentrer dans ce roman après un délai d’un an, vu le nombre de personnages. Qui est vivant, qui ne l’est plus ? Quelles sont les affinités et les motivations ? Il peut y avoir un petit temps d’adaptation pour remettre toutes les pièces du puzzle à leur place.

Passé ce léger obstacle, le rythme est soutenu tout du long. L’auteur ne prend pas de gants avec ses personnages, ni avec ses lecteurs. Accrochez-vous, vous ne serez pas déçus du voyage. En revanche, James Frey crée sans doute le débat quant à la fin qu’il a choisie : elle va sûrement ravir certains, mais aussi déplaire à d’autres, et c’est mon cas. Je n’ai pas du tout apprécié les choix faits, qui me laissent un goût amer à la fin de ma lecture. Outre le fond, la forme pèche aussi. L’ensemble est bien trop vite expédié, comme si l’auteur voulait en finir rapidement avec sa trilogie. Du coup, en ce qui me concerne, je suis déçue et cette fin ternit un peu l’ensemble de la série Endgame



Commentaires

  1. J'ai pas encore lu le premier tome, que je ne possède pas a vrai dire, mais il tente bien, ma fois on verra cela, ainsi que mon avis sur la fin.
    La je me suis enfin pris le dernier tome de La 5ème vague, je vais lire les deux premiers a nouveau avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 5ème vague j'ai été déçue par le tome 2, j'ai même pas lu le 3 :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire