mardi 17 janvier 2017

The Outliers T1 - Les anomalies, Kimberly McCreight

Résumé :

Un conseil: suivez votre instinct.
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?


Avis :

Un sms comme un appel au secours, une amie loyale qui n’hésite pas à vaincre ses peurs pour aller secourir l’auteur du sms qui est en danger, épaulée par le petit ami de cette dernière, voilà comment commence ce roman.

La première partie sous forme de course contre la montre a su me séduire malgré Wylie, la jeune fille agoraphobe qui arrive miraculeusement à sortir de chez elle, mais qui n’est pas crédible pour deux sous, ni attachante. J’ai aimé la tension de cette partie. On ne sait pas grand-chose, sauf que Cassie est en danger et on suit le rythme des deux jeunes protagonistes dans leur recherche. Et puis ils finissent par trouver Cassie. Et là, ce fut un gros WTF sur la seconde partie du roman. Bon, je ne veux pas spoiler, mais, sérieusement, c’est n’importe quoi. Cette partie ne ressemble à rien, part dans tous les sens, sans aucune crédibilité et ni queue ni tête. Franchement, je n’ai pas compris où allait l’auteur, mais en tout cas une chose est sûre, je ne l’ai pas suivi.

Du coup, j’en resterai là avec cette série, j’ai eu mon compte.


2 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi pour la fin qui part dans tous les sens. J'ai trouvé ça aussi un peu gros. Mais je suis quand même tentée de lire la suite, je suis curieuse de voir jusqu'où peut aller l'auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas le courage de lire la suite :P

      Supprimer