mardi 18 avril 2017

Nil T3 - La colère de Nil, Lynne Matson

Résumé :

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L'ultime bataille a commencé.


Avis :

Rives et Skye ont réussi à s'échapper de Nil au Solstice, avec tous leurs camarades, sauf Paulo, dont on ne connaît pas les motivations pour être resté. Mais la page Nil n'est pas encore tournée pour les adolescents. Skye sent l'île qui l'appelle sous la forme de Talla, l'ancienne petite amie de Rives. Elle décide de retourner sur l'île principale pour parler à Maaka et obtenir des réponses. Mais une fois proche de Nil, il est compliqué de résister à son appel et la jeune fille risque de perdre beaucoup…


Après un début un peu lent dans lequel Skye est aux prises avec la noirceur de Nil qui commence à la gagner, on retrouve le rythme et l'addiction habituelle que procure cette série. Le lecteur va retrouver des anciens de Nil comme Thad ou Charley, mais aussi des nouveaux, choisis par une version plus dangereuse et sadique de l'île. Vous l'aurez compris, Lynne Matson nous ramène sur l'île maudite pour un dernier opus très satisfaisant en termes d'explications. Enfin le voile est levé et le lecteur va comprendre la vraie nature de Nil, au fur et à mesure des péripéties de ses habitants. Le rythme s'accélère au fil des pages, les choix de certains personnages vont vous fendre le cœur et la toute fin est pleine de surprises, quoiqu'un peu rapide. Nil aura été une très bonne série young adult, enlevée et originale, que je vous recommande vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire