mardi 13 juin 2017

Kate Daniels T2 - Brûlure magique, Ilona Andrews

Résumé :

À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs. Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables. Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées. Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin. Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît. Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre. Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en œuvre pour éviter le cataclysme.


Avis :

Décidemment, il ne fait pas bon vivre à Atlanta. Alors qu’un tsunami magique approche, Kate se retrouve avec une gamine sur les bras, un convent porté disparu et de nouveaux intervenants aux motivations troubles en ville. Bien entendu, la jeune femme va se lancer tête baissée dans la mêlée.


Mais que j’ai bien fait de reprendre la lecture de cette série ! Ce tome s’avère encore meilleur que le premier. Le background est posé et connu, le lecteur entre directement dans l’histoire. Là encore, l’action est omniprésente et ne faiblit pas au fil des pages. Le personnage de Kate est toujours aussi génial, ses interactions avec les autres, notamment avec Curran, sont un vrai bonheur grâce à sa répartie et sa grande gueule qu’elle n’arrive que très rarement à maîtriser. L’univers créé par Ilona Andrews s’enrichit encore, mêlant les classiques du genre avec des éléments de mythologie moins connus. Le résultat est un roman haletant, complètement addictif, dont on réclame la suite à peine la dernière page tournée.

3 commentaires:

  1. Et ce qui est génial, c'est que le niveau ne baisse jamais :)
    Tu verras le tome 3 est top !

    RépondreSupprimer