lundi 14 août 2017

Hemlock Grove, Brian McGreevy

Résumé :

Hemlock Grove (Pennsylvanie) n'est plus une petite ville paisible. Dans les bois, le corps mutilé d'une jeune fille vient d'être retrouvé. Une chasse à l'homme est lancée. Au sein de la communauté, cependant, une angoissante question se fait jour : ce meurtre est-il vraiment l'œuvre d'un homme ? Et si certains en savaient plus qu'ils ne voulaient bien le dire ?


Avis :

Certains connaissent sans doute la série éponyme, au casting parfait et à la réalisation léchée, diffusée sur Netflix. J’avoue d’ailleurs en faire partie. Pour être honnête, c’est même elle qui m’a donné envie de lire le roman de Brian McGreevy. Grand bien m’en a pris, j’ai adoré plonger dans ce roman gothique à l’ambiance sombre et envoûtante.

Le point de départ est un meurtre horrible commis dans la calme bourgade de Hemlock Grove. Rapidement, le lecteur fait la connaissance des Rumancek, fraîchement arrivés en ville, et des Godfrey, notables du coin. Tout les oppose, mais ils vont s’allier pour résoudre le meurtre et protéger leurs secrets. Mais, si le meurtre est le point de départ du roman, ce dernier est bien plus vaste et profond qu’une simple enquête et développe une mythologie et un background intéressants et immersifs. Brian McGreevy tisse une large toile autour de l’élément déclencheur et y attrape le lecteur. La narration est fluide et envoûtante, faisant d’Hemlock Grove un véritable page turner. Si vous aimez le fantastique mêlé à l’horreur et que vous cherchez un roman original et solide, n’hésitez pas à venir vous promener du côté de Hemlock Grove pour en découvrir ses secrets.

1 commentaire: