vendredi 27 octobre 2017

[Tag] - Mois de l'Imaginaire 2017


Initié par Vampires & Sorcières, un tag pour fêter le mois de l’imaginaire ^^

Quel(le) est …

1. Le livre qui est dans votre PAL depuis tellement longtemps que vous ne vous rappelez même plus quand ou pourquoi vous l’avez acheté ? Ma PAL ayant été fortement dégraissée, le plus vieux livre de ma PAL c’est celui-ci. Acheté parce que Bragelonne a arrêté la publication de cette série, une de plus.
2. Le livre/la série que vous n’avez jamais lu(e) alors que tout le monde en parle en bien ? Les bannis et les proscrits. J’ai envie hein, mais je n’arrive pas à me lancer.
3. Le livre que vous avez adoré même si vous en avez un peu honte ? Twilight, la série complète ^^
4. Votre mauvaise habitude de lecture, celle dont vous ne parlez à personne ? Je ne vois pas trop, je ne pense pas en avoir à vrai dire, sauf si on prend en compte mon incapacité à respecter le fameux « juste un dernier chapitre ».

5. Le livre que vous avez perdu ? Vous l’avez cherché partout, même sous les coussins du canapé, mais pas moyen de remettre la main dessus. Toute ma collection Pocket Terreur. Je soupçonne mes parents de les avoir fourgués lors d’une brocante. Ils n’ont jamais avoué, mais ils ont à chaque fois qu’on en parle un air coupable.

6. Le livre qui vous a fait pleurer comme une madeleine (les morts de Gandalf et Dumbledore sont hors-jeu, trop facile) ? Flûte, je vois bien des livres qui m’ont fait pleurer, mais pas trop en SFFF. Sauf si on peut parler de la mort de Rogue ?
7. Le personnage de roman que vous aimez en secret pour vous réconforter les tristes nuits d’hiver ? Ben oui, parce que parfois la réalité ne fait pas le poids… Jericho Barrons \o/
8. Votre livre doudou, celui que vous relisez régulièrement quand vous n’avez pas le moral ? Ça fait pourtant une éternité que je ne l’ai pas lu, mais je l’aime d’amour ce bouquin.
9. Le livre que vous n’avez pas réussi à terminer ? Vous y avez mis du votre mais impossible de subir une page de plus. Pas mon truc !
10. Le livre qui vous a le plus surpris ? Vous l’aviez acheté un peu par hasard et vous n’en attendiez pas grand-chose mais il s’est révélé génial. Acheté complètent par hasard à Carrefour, cette série ne m’a jamais déçue !
N’hésitez pas à partager le tag avec  le hashtag #VSTagImaginaire !

6 commentaires:

  1. Je ne pense pas qu'il faut avoir honte de twilight. Beaucoup trop de personnes l'ont lu pour qu'on puisse se moquer de nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus fort que moi, j'assume qu'à moitié :P

      Supprimer
  2. J'aimerais continuer la série de Kelley Armstrong aussi !
    Et j'étais sûre de ce que tu allais répondre à la 7 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis horriblement prévisible parfois ^^

      Supprimer
  3. Ah c'est vrai que tu as une PAL d'une taille tout à fait respectable à mes yeux ;) Oh, je suis comme toi pour la série de James Clemens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient de doubler cette semaine, j'en suis à 14 !

      Supprimer