Nuits d'Enfer au Paradis




Résumé :

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?


Avis :

Un thème commun pour cinq nouvelles écrites par cinq auteures différentes : un bal de promo typiquement américain (avec robes meringues en satin et gros bouquet au poignet), porteur de tous les espoirs et rêves des participants, tourne mal, et c’est l’enfer sur terre.
Libre à chacune de raconter l’histoire à sa manière.

Je ne vais pas tourner autour du pot, l’ensemble se laisse lire, mais ne m’a pas transcendée.

La nouvelle de Stephenie Meyer est décevante (ouaip, je fais partie de celles qui aiment Twilight, et j’assume !). Une démone cruelle qui ne demande qu’à plonger le monde dans le malheur et la détresse croise un beau jeune homme (Gabi, ou plutôt Gabriel), et en moins de deux elle est prête à partir avec lui se rouler dans la guimauve au pays des Bisounours. Un peu léger…

Puis vient celle de Meg Cabot, auteure que j’aime bien aussi, contant les aventures d’une jeune fille passant ses soirées à planter des pieux dans les poitrines des vampires. Angel et Spike ne sont pas là, pourtant c’est bien l’esprit de Buffy qui flotte sur cette nouvelle, divertissante, mais pas originale.

Le bouquet de Lauren Myracle, avec sa voyante et son histoire de vœux m’a laissée de marbre, je n’y ai vu aucun intérêt, donc on va passer.

Enfin, Kim Harrison vient relever le niveau avec Madison Avery, cette jeune fille qui refuse son nouveau statut de morte. Drôles, enlevées, avec une pointe de cynisme, j’ai été ravie de ses quelques pages qui avaient un goût de trop peu.

Michelle Jaffe clôture le recueil et sauve l’ensemble avec « Baisers fatals », une nouvelle très drôle, menée tambour battant avec une wonder-woman un poil coincée et une serial-kisseuse complètement déjantée. Encore une fois cette auteure me ravit.

Les deux dernières nouvelles valent le coup, si on vous prête le livre n’hésitez pas, mais n’allez pas mettre vos économies dedans !

Commentaires

  1. J'ai failli dire je t'aime plus : "Enfin, Kim Harrison vient relever le niveau avec Madison Avery, cette jeune fille qui refuse son nouveau statut de morte. Drôles, enlevées, avec une pointe de cynisme, j’ai été ravie de ses quelques pages qui avaient un goût de trop peu.

    Michelle Jaffe clôture le recueil et sauve l’ensemble avec « Baisers fatals », une nouvelle très drôle, menée tambour battant avec une wonder-woman un poil coincée et une serial-kisseuse complètement déjantée. Encore une fois cette auteure me ravit."

    mais tout ça c'est si vrai, les deux meilleurs du recueil :P

    Et si tu veux plus de Madi, tape au cul de Castelmore pour qu'il se magne de sortir le tome 1 ;) Ca m'aidera !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais, sortie prévue chez Castelmore ? Cool ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un baille qu'ils ont les droits et normalement ça devrait enfin arriver d'après les dire d'un de leurs contacts que nous connaissons. Mais bon, comme d'hab tant qu'y a pas de date, je l'attends pas. Surtout avec eux ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire