Evernight, Claudia Gray

Résumé :

Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?


Avis :

Encore une fois, la couverture et le quatrième de couverture en disent trop. Pff, c’est pas possible de présenter un livre sans tuer le plaisir de la découverte ?? Bref, je vais prendre mes cachets pour calmer mes petits nerfs et poursuivre cette chronique…

On fait connaissance de Bianca, une jeune fille qui rentre dans un nouveau « lycée », l’Evernight Academy, où ses parents, enseignants, viennent d’obtenir un poste. Au milieu de ces élèves qui semblent la prendre de haut, la jeune fille est perdue, et n’a qu’une envie, fuir aussi loin que possible. Mais sur son chemin, elle va trouver Lucas, un élève aussi marginal qu’elle, que tout le monde évite comme la peste. Entre incompris, ils vont forcément se rapprocher. J’en reste là pour l’histoire, car, moi, je ne veux pas tout dévoiler.

Si, présentée de cette façon, l’histoire peut sembler convenue, c’est sans compter sur les surprises que Claudia Gray réserve au fil du livre. Et du coup, ce qui semblait une gentille histoire classique va se révéler être une agréable découverte. L’auteure a su introduire une vision des choses bien particulière et rendre le récit captivant et surprenant. J’espère qu’elle saura se renouveler et nous proposer une suite aussi bien ficelée.

Commentaires