Ecriture #1 : Poésie

Bien, maintenant qu'on se connait mieux, je vais consigner ici aussi les quelques écrits que j'ai pu produire (hors critiques de bouquins hein ^^).

Le premier date de l'année dernière (oui, en fait c'est mon rythme ça, un par an), dans le cadre d'un concours de poèmes sur le thème d'Emily the Strange organisé par bit-lit.com (je précise qu'à l'époque je ne faisais pas partie du staff donc je pouvais participer sans souci).

Il fallait, en trois strophes, composer un petit poème en rapport avec la couverture du livre, et ça a donné ça :


Arabesques et volutes,
Dans le miroir entouré de chats,
C'est ainsi que je percute,
Qu'au centre se trouve ton minois.

Le regard est perçant,
Et l'air boudeur,
Ce que je ressens,
C'est une certaine froideur.

Ce visage insatisfait,
En fait je le reconnais,
Ma fille arbore le même...
Identique petit visage blême...






Aux ceusses qui se bidonnent devant leur écran, sachez que j'étais l'un des cinq gagants, na !

Commentaires

  1. Enfin je sais lequel tu avais écrit. J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop indulgente avec moi ;) Mais ça fait plaisir à lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. oh mais je ne suis pas indulgente !! il est vraiment très bien. J'attends tes autres écrits maintenant !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben en ce moment y'a une nouvelle pour le concours chez V&S ;) C'est pas très bon, mais je me suis amusée ^^

    RépondreSupprimer
  5. Très joli premier vers, qui met bien la suite ans le ton. C'est bien rythmé et agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  6. rho tu vas arrêter de dire que ce n'est pas bon !! La preuve, j'hésite entre la tienne et celle de Chilila...

    RépondreSupprimer
  7. Merci vous êtes gentils les zamis ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le ton de ce poème, un brin insolent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire