Lettre ouverte à toi, Ô défenseur de la propriété intellectuelle ...

En ce beau jeudi de l'Ascension ensoleillé, en rentrant de vadrouille, je vois que j'ai un commentaire sur mon article du Chaperon Rouge. Youpi, je m'empresse d'aller le lire, et là je suis, je dois l'avouer, un peu déçue de ne pas lire d'éloges (oui, c'est bon, je sais, mais laissez-moi rêver), mais un laconique "Encore une critique pompée sur un site professionnel". Alors pour toi cher Anonyme, je me fends d'un billet rien qu'à ton attention, afin de te répondre, et de me faire pardonner d'avoir supprimé ton commentaire (et sois gentil, ne va pas sur l'article pour commenter le fait que j'ai supprimé ton commentaire, sinon on va pas s'en sortir).

Alors oui, à toi, Ô défenseur de la propriété intellectuelle, je peux bien l'avouer, la plupart des chroniques de ce blog tu as déjà pu les lire soit sur Vampires & Sorcières, soit sur Romance, Charmes & Sortilèges, je suis démasquée ... Je t'imagine déjà, l'oeil brillant, exultant de joie à la lecture de cette confession. Mais ne sors pas le champagne pour autant, car si je me permets de compiler certaines critiques sur ce modeste blog, c'est que j'en suis l'auteur. Ben oui, tu aurais du aller lire le "Qui êtes-vous ?" de ce blogounet, et tu aurais vu que par timidité je me cache sous le nom de Chani, comme je le fais sur les deux sites cités plus haut.

Cela dit, ne te méprends pas, je ne t'en veux pas, c'est que quelque part ce que j'ai écrit t'a marqué, donc c'est plutôt bien. Et puis, si un jour tu tombes sur un de mes textes ailleurs que chez V&S et Bit-lit.com, là c'est qu'il y a vraiment plagiat, et je veux bien que tu me contactes ;)

Commentaires

  1. Enorme ! Tu t'es auto plagié donc en fait mdr

    RépondreSupprimer
  2. =Chani=

    Nan mais y'a qu'à moi que ça arrive ce genre de truc ...
    Et puis Blogger merdouille je peux même plus me connecter pour laisser un com' en tant qu'utilisatrice. Trop la poisse, j'ai ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire