Les menteuses T7 - Représailles, Sara Shepard

Résumé :

Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que voue avez vu un fantôme... Oups, j'ai touché un point sensible? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que... Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix... Génial, on va jouer. J'adore jouer! Je vous recontacte très vite, mes beautés.


Avis :

[ Attention, cet avis contient des spoilers sur les tomes précédents !! ]

Nos petites menteuses ont failli y rester, et on vu (ont cru voir ?) Ali (ou son fantôme ?) dans les bois. Autant dire que je me suis jetée sur ce tome pour connaître le fin mot de l’histoire. Peine perdue, ce n’est pas encore cette fois que Sara Shepard nous livre la clé du mystère…

Ce tome là est un peu en-dessous des précédents. La saga s’essouffle t’elle, ou l’auteur hésite t’elle encore sur la fin qu’elle veut donner à sa série, nous noyant sous les informations et les pistes contradictoires pour mieux endormir notre vigilance sur la cohérence du récit ?
L’attitude de « A » est de plus en plus ambiguë, tantôt il vient en aide aux jeunes filles en leur donnant des indices, tantôt il les persécute, de sorte qu’elles s’enfoncent peu à peu dans leur solitude et leur parano.

Représailles est un peu en marge de la série, et j’ai hâte de voir ce que va donner le prochain et dernier tome.

Commentaires