Halo l'amour interdit, Alexandra Adornetto

Résumé :

Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire... en apparence. C'est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l'archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal. Se faisant passer pour des humains, ils s'appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods. Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu'ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s'intéresse d'un peu trop près à Beth...


Avis :

Trois anges sont envoyés en mission sur terre afin de protéger la ville de Venus Cove des forces du Mal de plus en plus présentes. Encadrée par deux anges d’expérience, c’est la première mission de Bethany, choisie pour l’empathie qu’elle manifeste à l’égard des humains. Mais cette qualité est aussi sa faiblesse puisqu’au lieu de rester détachée, elle va apprécier sa nouvelle vie et tomber amoureuse.

Trognonouchet. C’est ce qui résume le mieux ce livre.
L’histoire n’est pas très originale, le ton non plus, je dirais qu’on a un mix entre Hush Hush et Damnés avec un petit truc en plus. Mais c’est plaisant, on tourne les pages sans ennui. Les personnages sont attachants, la narration agréable, et même si les ficelles sont parfois un peu grosses j’ai pris plaisir à suivre les héros sans me poser de question.

Halo n’est pas le livre de l’année, mais il est parfait pour les vacances, ou pour faire une pause après une lecture plus complexe. Le seul inconvénient, c’est que cette histoire ne reste pas longtemps en mémoire, elle passe aussi vite qu’elle se lit !

Commentaires

  1. J'apprécie cet avis franc, comme toujours Chani. Merci pour mes économies que je fais, je passe mon chemin alors ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'accumule un peu les lectures inutiles ces derniers temps... Enfin si ça te permet de gagner des sous, c'est déjà ça ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire