Les menteuses T8 - Aveux, Sara Shepard


Résumé :

Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi. Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez. Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ? Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface. Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle ! Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution... L'heure des adieux a sonné mes chéries, ce fut un plaisir !


Avis :

[ Attention, cet avis contient des spoilers sur les tomes précédents !! ]

Le moment tant attendu est arrivé, cet ultime tome nous donne enfin les clés du mystère.
Le tome 7 m’avait un poil déçue, et j’avais un peu peur de savoir ce que Sara Shepard allait nous réserver pour clore en beauté sa série. Et je suis assez partagée sur son explication. Point positif, je ne m’y attendais absolument pas. Point négatif, j’ai trouvé ça un peu trop capillotracté à mon goût…
En tout cas, il faut reconnaître que l’auteur ne manque pas d’imagination, et que cette fin a le mérite d’être cohérente avec les indices, les détails, les fausses pistes des sept précédents opus. Et c’est assez remarquable pour être souligné vu la quantité d’informations délivrées au fil des tomes.

Après, chacun se fera son idée, mais sans être ratée, la conclusion de la saga n’est pas, à mon humble avis, à la hauteur de tout ce qui a précédé, et je ne suis pas totalement satisfaite.
Néanmoins, Les menteuses reste à mon sens une série très réussie, mêlant suspens, humour et légèreté pour proposer une lecture des plus divertissante.

À celles et ceux qui voudraient tenter une plongée dans l’univers de nos Little pretty liars, lancez-vous sans hésiter !

Commentaires