Beautiful dead T1 - Jonas, Eden Maguire


Résumé :

" J'étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phoenix aient été tués en l'espace d'un an ? La mort de Phoenix avait brisé mon cœur d'adolescente. Je l'aimais si fort. Quand je l'ai vu, torse nu, magnifique, je n'en ai d'abord pas cru mes yeux. Sauf qu'il s'agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu'il était mort. " Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.



Avis :

Il ne fait pas bon étudier au Lycée d’Ellerton. Quatre élèves ont trouvé la mort, dont Phoenix, le petit ami de Darina. Effondrée depuis son décès, elle n’arrive pas à surmonter son chagrin, et retrouve l’espoir quand elle croit le voir dans la forêt. Est-il un ange, ou revenu d’entre les morts ? Au mépris des avertissements, Darina va se rapprocher de lui et découvrir que les lycéens décédés sont tous de retour comme Phoenix. Pourquoi, dans quelles conditions, c’est tout l’objet de ce tome de Beautiful Dead, centré autour de Jonas, mort le premier, dont Darina va devoir élucider les circonstances de l’accident qui lui ont coûté la vie.

La mort, des morts, des accidents, coma, dépression, amis déprimés n’ouvrez pas ce livre, votre moral n’y résisterait pas.
Je ne vais pas tergiverser, je me suis, au mieux, ennuyée, quand je ne soufflais pas de dépit face au côté puérilo-gnangnan de l’ensemble. Darina est pénible et cruche, son histoire d’amour avec Phoenix m’a laissée de marbre, Hunter est trop fade, aucun personnage n’est vraiment développé, tout est survolé et manque d’âme. La narration est quant à elle un peu raide, le récit assez brouillon, et de fait l’ensemble est terne.

Pour moi l’aventure des Beautiful Dead prendra fin ici.

Commentaires

  1. Ah j'étais assez curieuse au sujet de ce livre. Mince, je crois que je vais faire l'impasse alors. C'est difficile quand on accroche pas aux personnages. Je connais ça. Merci pour l'avis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire