Délices interdites


Résumé :

Trois grandes stars du roman sentimental historique vous ouvrent les portes d'un monde de sensualité et d'érotisme. Susan Johnson, Prisonnier du désir : Las des plaisirs de la chair, Hugh Dalsany, marquis de Crewe, opte pour une abstinence au moins temporaire. Mais, kidnappé par une inconnue ravissante, il capitule et se soumet aux caprices de sa geôlière. Bertrice Small, La lady courtisane : Jetée à la rue à la mort de son mari, lady Marguerite Abbott se réfugie en France, chez sa tante, tenancière de la maison close la plus réputée de Paris. Elle va y explorer les chemins raffinés qui mènent à la jouissance. Robin Schone, Initiation au harem : Rêvant de connaître une fois encore le plaisir, Megan, jeune veuve, se fait passer pour une prostituée et demande à un aubergiste de lui procurer un client. L'homme qui se présente avoue n'avoir jamais connu de femme mais, sous ses caresses, Megan découvre la volupté.


Avis :

Attention, éloignez les enfants et les âmes sensibles, voici mon avis sur ma première romance érotique, lue dans le cadre du RCS Challenge. Vu que je n’y connais rien en la matière, je n’ai pas choisi ce titre par hasard, il m’a été chaudement recommandé par une copinaute. (Il est maintenant clair que dans cette catégorie nous n’avons pas les mêmes goûts !)
Composé de trois nouvelles, chacune d’un auteur différent, je me suis dit que c’était effectivement une bonne idée, et que ça me permettrait de voir différents aspects de ce genre littéraire…

Le recueil s’ouvre sur Prisonnier du désir, ou l’histoire d’un marquis ayant trop abusé des plaisirs de la chair qui décide de devenir abstinent. Comble de malchance, c’est le moment que choisit une belle inconnue pour le kidnapper, et lui imposer de lui faire un enfant.
Hé hé hé, rien qu’avec le résumé j’ai commencé à me marrer. Que dire… Elle veut un enfant, donc forcément ils vont passer leur temps à essayer d’en faire un (au début le prude marquis va tenter de résister, mais pas bien longtemps, je vous rassure). D’où un enchaînement fort logique de scènes de sexe. Bon, ben voilà quoi, je l’ai lu…

Ensuite, La lady courtisane… Une jeune veuve se voit obligée de rejoindre la maison close de sa tante afin d’y proposer ses services pour survivre. Bon, déjà on y croit absolument pas, la tante qui a tout fait pour que ça nièce soit une jeune femme respectable ne moufte pas quand cette dernière ruine tous ses efforts en décidant de se prostituer… Ensuite, la nièce qui a pour seule expérience son vieux mari se découvre un vrai talent pour tout ce qui a trait au sexe… Bien évidemment elle y prend du plaisir et ses partenaires ont toujours un sexe énorme qui la satisfait à tous les coups (!). Sans compter quelques répliques qui m’ont atterrée, j’ai eu l’impression d’être dans un sketch des Inconnus ou des Nuls (« Tu la veux ta fessée ? Oh oui je veux ma fessée. Tu as été une vilaine fille ? Oh oui, très vilaine » - Affligeant).
Au secours, cette nouvelle m’a filé de l’urticaire, j’ai halluciné devant autant de conneries concentrées en si peu de pages.

Enfin, dernière nouvelle, Invitation au harem, une histoire mettant en scène des quinquas, ce qui change un peu. Plus en nuances, davantage porté sur la psychologie des personnages, et moins sur le sexe en tant que tel, si je ne peux pas dire que j’ai apprécié cette nouvelle, c’est la « moins pire » des trois.

Cette première incursion dans la romance érotique n’a pas été concluante, j’avoue avoir davantage rit ou pesté pendant ma lecture, qu’avoir été émoustillée. Pour la prochaine fois (le challenge comprend deux romances érotiques), je pense essayer quelque chose de plus moderne, peut-être que ça passera mieux…



Commentaires