Game of Thrones - Saison 01




Synopsis : 

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


Avis

J'avais un peu l'impression d'être une des dernières personnes de mon entourage à ne pas avoir  vu Game of Thrones. Eh bien c'est maintenant chose faite, je viens de visionner l'ensemble de la première saison en quelques jours, et je suis résolument fan.

Je n'ai pas lu la série éponyme de George R. R. Martin, c'est donc sans aucun apriori que j'ai commencé le visionnage. D'emblée, l'esthétique des décors et des costumes m'a séduite, la production n'a pas lésiné sur le budget, c'est du lourd ! Le casting est, lui, juste parfait, Sean Bean en tête (Boromir dans LOTR), et leur jeu l'est tout autant.
Quant à l'histoire, mieux vaut ne pas trop en dire, afin de vous laisser le plaisir de la découverte. D'épisode en épisode l'intrigue se dessinent, les enjeux se nouent et les relations entre les personnages se complexifient, sans jamais perdre le spectateur dans la multiplicité des ramifications de l'histoire.
Sur fond de fantasy, face aux alliances et aux trahisons, la grandeur d'âme ne vaut pas grand chose dans la lutte pour le Trône de Fer...

La fin de la première saison m'a laissé un goût de trop peu, les choses sérieuses venant à peine de commencer. Et comme je ne peux pas attendre, je vais me jeter dans la série littéraire en attendant de pouvoir visionner la deuxième saison.


En revanche, cette série est réservée à un public averti, sexe, violence, hémoglobine et propos fleuris sont au programme.


Commentaires

Enregistrer un commentaire