Les Hathaway T2 - L'étreinte de l'aube, Lisa Kleypas


Résumé :

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon. Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin. Traduite dans le monde entier, elle est l'un des plus grands auteurs de romance historique. L'étreinte de l'aube est le second volet de sa nouvelle saga Les Hathaway.


Avis :

Après avoir terminé le premier tome de la série Les Hathaway, je n’ai pas pu résister longtemps avant de me plonger dans la suite. L’étreinte de l’aube est centré sur le couple Merripen/Winnifred, dont nous avions pu entrevoir les prémices dans l’opus précédent. Et c’est une nouvelle fois une réussite. Dès le départ le lecteur est happé par l’histoire de la douce jeune fille et de l’ombrageux rom. Leur couple est pour le moins incertain, un tiers venant semer le doute, et Merripen étant parfois tellement borné que le lecteur va de rebondissement en rebondissement.

En plus de la romance, Lisa Kleypas nous permet d’en savoir plus sur le lien qui existe entre Cam Rohan et Kev Merripen, et la signification de leurs tatouages. Bon, il faut avouer qu’on l’avait senti venir à des kilomètres, mais encore une fois l’auteur réussit à capter notre attention et à rendre les moindres petites choses intéressantes. Mais Lisa Kleypas est diabolique, et joue avec nos nerfs, j’avoue avoir eu un coup au cœur au deux tiers du roman, laissant échapper un « oh non hein ! », preuve que j’étais vraiment impliquée dans l’histoire. Son écriture est fluide, empreinte de romantisme et de sensualité, avec une touche d’humour bienvenue, qui transforme une histoire somme toute assez banale en aventure passionnante.
Bien entendu, autour du couple mis en lumière dans ce roman, on retrouve les autres membres de la famille Hathaway, et nous suivons l’évolution de cette famille si attachante avec plaisir.

Le prochain tome sera consacré à Poppy (dommage, j’aurais préféré Léo !), et je ne vais pas tarder à m’en saisir…



Commentaires

  1. Non, finalement tu as craqué pour de la romance ? ça doit franchement être bien XD

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'avoue que c'est vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire