Portrait d'un Starter, Lissa Price


Résumé :

Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série événement STARTERS, la nouvelle étoile noire de la dystopie.
Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps...
Deux autres nouvelles seront disponibles avant la parution du second volet, Enders.


Avis :

Afin de nous faire patienter jusqu’au second tome Enders, Lissa Price nous offre (enfin pour son public français, parce que pour les US c’est payant) trois nouvelles inédites tirées de son univers décrit dans Starters.

La première, Portrait d’un Starter, met en scène Michael, l’ami dessinateur de Callie, et comment, au tout début de l’histoire, il surprend la jeune fille se rendant chez Prime Destinations. C’est ainsi qu’il prend aussi conscience du comportement étrange de certains Starters qu’il connait et qui pourtant font mine de ne pas le reconnaître.
Bon ben voilà, c’est à peu près tout. La nouvelle est très courte, à peine quinze pages, et moi qui pensait y trouver de l’inédit, de la révélation, je reste sur ma faim. En revanche il est vrai qu’en quelques pages on replonge très rapidement dans le monde post apocalyptique des Starters, et ceci devrait ravir les fans.


Cette nouvelle est disponible gratuitement au format numérique sur les sites marchands classiques, ou directement téléchargeable sur le site de l’éditeur.

Commentaires

  1. Et ça va me permettre de voir si oui ou non je devrais essayer cette série.
    Merci Chani.

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir ;) Cela dit tu n'auras pas le temps de commencer cette série, celle de la Confrérie de la dague noire va t'occuper un petit bout de temps XD

    RépondreSupprimer
  3. Tu me hais... Mais en toute amitié n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Bien entendu. Et c'est en toute amitié que je me vengerai !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire