Les Hathaway T4 - Matin de noces, Lisa Kleypas


Résumé :

Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer à ses sœurs les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout! Marks, comme l'appelle Leo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d'ailleurs, nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse...


Avis :

Entre Catherine Marks, préceptrice de ses deux plus jeunes sœurs, et Léo, ce fut dès le départ la rencontre du feu et de la glace. Mais peu à peu, l’hostilité réciproque qu’ils se vouaient s’est muée en un jeu pour lui, et en un grand danger selon elle. Comment vont-ils finalement faire évoluer leur relation ?

Je l’attendais ce tome centré sur Léo et Catherine Marks, et comme trop souvent quand j’attends avec impatience un livre, je suis un peu déçue. Cela faisait déjà deux tomes qu’on les voyait se tourner autour, s’envoyer des piques, laissant présager un opus drôle et plein de rebondissements. Alors, oui, il y a de l’humour, oui il y a de l’action, mais un peu trop prévisible. Si j’apprécie toujours autant Léo, avec son côté charmeur et sa désinvolture, j’avoue que la réserve et la méfiance de Catherine m’ont un peu lassée au fur et à mesure, alors que je trouvais leur duo rafraîchissant par petites touches dans les opus précédents. Et puis la fin était un peu téléphonée, et perdait de fait en intérêt. Malgré tout Matin de noces reste très agréable à lire, mais est pour le moment le moins réussi de la saga à mon avis.

Commentaires