Charley Davidson T1, Première tombe sur la droite, Darynda Jones


Résumé :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Avis :

Premier tome d’une nouvelle série de chez Milady (Milady, c’est le Mal) qui pour une fois n’aura pas eu le temps de se faire des amis dans ma PAL ! Pour être honnête, je trouve que la fille sur la couverture ressemble à Faith (dans Buffy), et du coup j’ai eu envie de le lire tout de suite (vous ai-je déjà dit que je suis une petite chose superficielle ?).

Charley (Charlotte en fait, mais Charley ça marche mieux pour le jeu de mots) Davidson est détective privée, mais surtout Faucheuse. LA Faucheuse pour être exacte, chargée de guider les morts vers la lumière et de les faire passer de l’autre côté. Et justement un défunt a besoin d’elle, un avocat assassiné, qui ne tarde pas à être rejoint par ses deux associés, prématurément trépassés eux-aussi. Charley va leur venir en aide, et parallèlement essayer de comprendre les rêves qu’elle fait dans lesquels intervient un mystérieux mais sensuel inconnu.

Dans un premier temps, j’ai trouvé ce bouquin génial. Le ton de l’auteur est résolument moderne et dynamique, bourré d’humour, Charley est attachante, j’en ferais volontiers ma meilleure copine, et on se plonge très vite dans l’enquête sur les meurtres des avocats. Sans compter les rêves de la jeune femme et Grand Méchant, le roman est vraiment riche. Et puis il y a un moment de creux. Charley est toujours drôle, mais force est de constater qu’il ne se passe pas grand-chose. On apprend deux-trois trucs mais rien de sensationnel, et je commençais à me dire que le soufflé était retombé. Puis enfin, tout s’accélère, les révélations pleuvent, d’autres interrogations surgissent, et quand vient la fin, c’est finalement trop tôt !
Heureusement la suite sort bientôt, et j’espère que le deuxième tome gardera l’enthousiasme du premier sans les lenteurs, et surtout que nous aurons des réponses à nos questions !

Commentaires

  1. j'adore cette série j'étais contente qu'ils la sortent en Français. Par contre je trouvais ça drole qu'ils ne prennent pas les couvertures americaines, elles sont beaucoup pour dans le ton. Je pense que tu verras la série s'améliore de plus en plus et pour moi le meilleur est le 3eme. A voir le prochain très vite aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire