Philtres et potions



Résumé :

Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit. Les fans du genre vont se régaler !
Loups-garous, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris… découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.



Avis :

Cet avis va être très court. Pour résumer, j’ai bien aimé, mais en même temps j’ai été très déçue. Je m’explique : les neuf auteurs au sommaire ont répondu au cahier des charges, l’ensemble est plaisant, mais il n’y pas vraiment de surprise, chacun a conservé son univers, pas de prise de risque, et, du coup, pas grand intérêt non plus.
J’ai retrouvé avec plaisir Harry Dresden ou Molly (personnage de la série Jane Yellowrock), l’ambiance et la plume propres à Charlaine Harris et je n’ai pas plus accroché à la nouvelle de Karen Chance qu’à sa série Cassandra Palmer. Le seul texte vraiment intéressant est celui de Rachel Caine, mêlant nécromancie et sentiments, qui sort des sentiers battus et présente une réelle originalité, tirant nettement son épingle du jeu.
C’est une incursion qui peut être agréable pour un néophyte, mais qui n’apporte rien de nouveau pour les amateurs du genre.

Commentaires

  1. J'avoue que pour certains, ça se sentait qu'ils cherchaient juste à "vendre leur came" c'est vrai :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire