Revenants T1 - Plus encore que la vie, Amy Plum


Résumé :

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.


Avis :

Après le décès de leurs parents, Kate et sa sœur Georgia quittent les États-Unis pour la France, et plus particulièrement Paris, où elles vont maintenant habiter, chez leurs grands-parents. Si Georgia, plutôt extravertie trompe son chagrin dans la fête et les sorties, Kate se referme sur elle-même, arpentant la capitale et ses musées. Au fil de ses déambulations, son chemin va croiser celui d’un groupe de garçons dont Vincent, vers qui elle est irrémédiablement attirée. Mystérieux, le jeune homme lui plait autant qu’il lui fait peur, jusqu’à ce qu’elle fasse plus ample connaissance avec lui et ses amis, et découvre leur secret, un secret qui fait douloureusement écho avec son passé récent.

Plus encore que la vie est une jolie petite histoire romantique sur fond de surnaturel, qui séduit de par sa fraicheur. Même si l’histoire entre les deux personnages est courue d’avance, elle n’en reste pas moins attendrissante et plaisante à suivre. Le côté surnaturel avec les revenants est lui aussi bien amené, et change des sujets habituellement traités (vampires, sorcières, garous). Bien que ce thème soit délicat à traiter, Amy Plum le fait de manière très poétique, avec douceur et pudeur, donnant vraiment du poids à l’action de Vincent et ses amis.
Il faut ajouter que l’histoire se déroule à Paris, chose que j’ai bien aimé, et que, même si l’auteur ne nous épargne pas certains clichés, j’ai aimé voir la ville à travers ses yeux, la ressentir avec la pointe d’émerveillement et de romantisme qu’elle évoque aux étrangers qui y vivent.
Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaires

  1. Ah il faut que je m'y mette à celui ci, je l'ai depuis un moment mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger dedans. En tout cas ça donne envie, merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire