Crossfire T1 - Dévoile-moi, Sylvia Day



Résumé :

Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.




Avis :

Imaginez votre premier jour de boulot, une femme fait tomber son sac à main, et comme vous êtes une fille sympa (oui, dans ce scénario vous êtes une fille, c’est obligé), vous voilà à quatre pattes dans le hall de l’immeuble pour l’aider à ramasser le contenu dudit sac. Tandis que vous courez (toujours à quatre pattes, la grâce incarnée) après les pièces de monnaie qui roulent dans tous les sens (ça va vite ces petites choses), une paire de mocassins à glands surmontée d’un pantalon en velours côtelé débarque dans votre champ de vision. Votre regard remonte, et vous découvrez un bedonnant quinquagénaire, le cheveu rare mais hirsute pour ce qu’il en reste, l’œil plein de vice (ou de vide, c’est selon). Vous venez de rencontrer Germond, dit Gégé, du service courrier, qui vous collera tout le reste de sa carrière (priez pour que l’âge de la retraite ne soit pas encore repoussé) et saura vous rappeler la position dans laquelle il vous a trouvée lors de votre rencontre. Ça, c’est la vraie vie…
Alors, heureusement, il y a Sylvia Day et Dévoile-moi. Exactement les mêmes évènements que raconté précédemment, mais à la place de Germond c’est Gideon qui se plante devant vous. Gideon, le mâle ultime (oui, encore un), qui pourrait presque rivaliser avec JZB (presque hein). C’est ce qui arrive à Eva, et c’est leur histoire que le lecteur découvrira au fil des pages.

Gideon Cross, c’est un peu le gros lot à la fête foraine : beau, riche, sexy, viril, intelligent mais inaccessible. C’est bien sûr une bête de sexe capable de vous procurer un orgasme rien qu’en vous regardant, c’est dire. Il va tomber sous le charme d’Eva, fraîchement débarquée à NY, et qui cache quoi ? Je vous le donne dans le mille, un passé difficile ! Et du cliché, il va y en avoir dans ce livre, entre l’amant multi-orgasmique, le meilleur ami bi qui fout sa vie en l’air, l’héroïne qui ne se trouve pas assez bien pour le beau Gideon (elle est parfois pénible, la petite), j’en passe et des meilleures. Mais en fait, ce n’est pas bien grave, l’histoire, en fin de compte, vous finirez par ne plus trop la calculer (ils s’aiment, c’est le principal) tant vous serez occupée à essuyer le filet de bave qui coulera sur votre menton à la lecture des prouesses de monsieur Cross.
Dévoile-moi, c’est de la romance érotique, pas la première que je lis, mais la première qui m’interpelle parce que j’avais envie d’y croire, de me dire qu’un Gideon croisera ma route un jour. Parce qu’au-delà de l’amant hors norme, le personnage se révèle touchant et attendrissant. Le style de l’auteur y fait aussi beaucoup puisque les scènes − mêmes crues − ne sont pas vulgaires, au contraire.
Après, il y a des choses qui m’ont gênée, comme le côté dominateur de la bête, et cette pauvre Eva qui ne peut même plus respirer sans avoir sur le dos, au choix, son homme, sa mère ou son meilleur ami qui la couvent, la surveillent sous prétexte de la protéger. Sans compter cette tendance à ridicule à courir chez le psy dès qu’ils ont un pet de travers… Il y a surtout une scène qui m’a fait bondir, quand le couple décide de se passer de préservatifs parce qu’ils se font confiance. La confiance, c’est bien connu, protège de toutes les MST…
Mais en dehors de ces points, j’ai réellement passé un délicieux moment qui m’a parfois fait monter le rouge aux joues (lisez ça dans le métro et on en reparlera) et je lirai la suite à coup sûr.

Commentaires

  1. Tu m'as bien fait rire avec la première partie de ce billet Chani. Et j'en avais bien besoin ce soir. Je te remercie.

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à l'acheter mais tu m'as décidé à le pré-commander :) Merci pour cet avis !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Venant de lire 50 nuances de Grey, je recherchais un roman du même genre...Merci pour ces précisions et pour la pointe d'humour, je pré-commande le roman!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire